Vous allez en savoir davantage en savoir plus

Plus d’infos à propos de en savoir plus

Le néon revient à la mode : que ce soit dans l’univers de la mode ou bien encore de la déco ! En effet, longtemps précédemment, le néon n’était plus d’actualité, il était considéré comme étant trop ringard et arriéré. Depuis peu, les artisans l’ont réintroduit dans l’univers de la déco et de la mode, ce qui ne déplaît pas au grand public …Inventé par l’ingénieur français Georges Claude en 1910, le néon doit son existence à une meilleure découverte faite en 1898 : la présence d’un gaz néon dans l’air liquéfié. Cette découverte a permis au physicien et chimiste Georges Claude de mettre en lumière un flux clair : ce flux est créé lors du passage d’une décharge électrique dans un tube au néon. Suite à cela, le scientifique français envisage d’injecter des enduits fluorescents pour couronner le tout ! Aujourd’hui la fabrication des tubes au néon est aussi artisanale qu’auparavant. Découvrez encore plus sur la fabrication des lampes en néon en consultant la vidéo plus bas. Si au commencement les néons étaient principalement utilisés dans les locaux commerciaux et industriels, ils s’invitent à présent dans nos intérieurs. Auparavant associés aux années 80 et aux banières publicitaires, les lumières néon réintègrent le cercle des tendances. Après un retour en intensité des teintes fluorescentes dans la mode, c’est à présent dans notre déco intérieure et plus exactement sur nos lampes que cette tendance s’exprime. Cette année on oublie les guirlandes lumineuses et on jette son dévolu sur les néons, mais pas de néon blanc, des néons colorés qui savent délivrer une ambiance agréable à nos intérieurs.

Les teintes fluo rappellent une touche de bonne humeur et donnent plus de fantaisie à la décoration d’intérieur, tout comme dans la mode. Pour perpétuer , il est préférable de présenter cette couleur par petites touches. dans ce but, servez-vous d’un masking tape. Vous pouvez trouver ce rouleau adhésif décoratif en plusieurs teintes, notamment en fluo. Vous êtes libre d’en mettre à votre souhait sur votre mobilier : faites un jeu de traits et de ligne en surlignant vos meubles. Décorez par exemple vos tabourets, vos étagères, les rebords de vos tables, des placards de votre cuisine, votre tête de lit ou délimitez un environnement mural. excepté les meubles, offrez une touche de néon à vos bibelots et à vos accessoires de cuisine avec du masking tape. Pour apporter une touche flashy à votre intérieur, prenez les petits objets de déco de coloris fluo. Une table complète ou autre grand meuble fluo peut faire tache dans une pièce ; le concept est encore le même, utilisez le fluo en petites notes seulement pour un effet assure. Dans votre séjour, choisissez des coussins avec des pois ou des motifs fluo que vous installerez sur votre canapé. Choisissez également des bibelots, des vases avec une touche de couleur fluo, ce qui se fait de mieux pour orner vos meubles. Pour votre cuisine, procurez-vous de la vaisselle et des accessoires de couleur fluo. En ce qui concerne votre chambre ou dans la chambre d’enfant, une lampe, un oreiller, une descente de , un environnement et des stickers de ce teintes feront parfaitement l’affaire.

Le néon fut inventé en 1910 par l’ingénieur français Georges Claude ( Cocorico ). Celui-ci a, en même temps, créé des lampes à son vrai nom, les “Claude”. Bien loin de ces premières “Claude”, le néon a envahi les intérieurs au cours des années 70 et 80, sous une forte influence de la Pop Culture. Comment ne pas se remémorer Star Wars, la saga dans laquelle les acteur se battent LITTÉRALEMENT avec des néons ? Ou évidemment Blade Runner, dans lequel ( presque ) chaque plan est aidé de néons colorés. Les bars, cafés et salles de jeux n’ont eu d’autres choix que de respecter la tendance, le néon était omniprésent à cette époque. Cependant, victime de la fin de son effet de mode, le néon s’est fait de plus en plus discret, de plus en plus introuvable, jusqu’à pratiquement disparaître… Ainsi, puisque les néons impliquent à coup sûr des teintes et des formes, certains vont s’intégrer plus facilement à des espaces définis. Et certains conviennent mieux également avec les goûts et humeurs de chacun. C’est pourquoi les conseils ci-contre sont à titre nominatif. Vous veillerez par ailleurs à ne pas mélanger les couleurs de différents néons dans un même espace, pour ne pas annuler leurs effets. la nuit est un moment primordial pour votre enfant. Il se repose alors de sa longue journée d’activités et accumule tous les bons moments passés ensemble. Or, cette période de calme peut très vite se transformer en épreuve à surmonter pour les parents.

Pour upgrader le mur de votre chambre, pour offrir en cadeau à la fête des mères, pour une naissance, pour apporter une touche fun dans vos toilettes… Pensez aux néons ! le fabriquant belge Artsy Impact vous propose de réaliser sur-mesure emblème néon de vos rêves ! Il suffit parfois d’un petit élément pour transformer l’environnement d’une pièce ! Ce petit élément, cela peut être par exemple un néon coloré. Longtemps, la déco lumineuse a été restreinte aux guirlandes, apposées ici ou là pour conférer une atmosphère intimiste ou festive. Mais au final, à part le choix des teintes, les possibilités de personnalisation restent très restreintes. Il en a pour cause une immense frustration : tandis que la customisation est devenue inévitable dans le secteur de la mode, du mobilier… le marché de l’éclairage reste figé et n’offre aucune liberté créative. Créer un néon 100% sur-mesure devient un jeu d’enfant grâce à un outil intuitif qui sert à choisir chaque élément : intérieur ou waterproof, la taille, le texte, la police, la couleur, la forme et la couleur du support, le système de fixation…Donner vie à toutes les idées et à tous les projets est un challenge que la Dream Team adore relever. Il suffit de respecter le formulaire de conception en précisant ses projets ( support et couleur du support, visuels et/ou renseignements du design, taille, urgence du projet… ) pour receptionner une estimation dans les 24h.

au commencement du XXe siècle, le photographe Léon Gimpel met en avant l’utilisation du néon qui prolifère dans son quartier parisiennes, notamment sur les devantures de cabarets. Puis, l’italien lucio Fontana est lui un des premiers professionnels à utiliser le néon dans ses œuvres, au milieu du XXe s.. En 1951, pour la IXe Triennale de Milan, il réalise « Luce spaziale », une structure monumentale en néon blanc, qui présente une sur l’espace, authentique du travail de Fontana. L’artiste François Morellet est lui une des références dans le monde du néon artistique. Actif des années 70 jusqu’à la fin de la décennie 2000, il travaille le néon dans une dimension abstraite, élaborant des équipements fixes ou interactives. Il s’illustre notamment comme créateur de l’art cinétique dans le cadre du GRAV, et pionnier de l’art minimaliste. en 2011, il est invité au Centre Pompidou pour une proximité – intitulée « Réinstallations » – aux néons clignotants, qui revisite l’espace…A partir des années 2000, le néon se tourne vers le langage. Les professionnels l’interpètent beaucoup pour transmettre des messages en toutes lettres, tels que Jean-Michel Alberola et son œuvre incontournable intitulée « Rien », prenant la forme d’un crâne.

Plus d’informations à propos de en savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *