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le référencement d’un site en ligne est une course de fond où chaque participant affine toujours plus sa stratégie. vous êtes un novice des languages web, cette compétition pour la première place des serp de moteurs de recherche peut s’avérer rude. Pourtant, plusieurs astuces existent pour réaliser un site bien référencé, optimiser son référencement naturel et gagner en visibilité, et en compétitivité. Un nom de secteur correspond à votre identité sur Internet. avoir un nom de domaine permet à la fois d’affirmer votre nom de marque, mais également de le protéger sur le web : vous serez propriétaire de votre vrai nom en ligne et évitez ainsi les risques d’usurpation éventuels. Le nom de secteur peut être, selon le budget de votre entreprise, un investissement. la réservation d’un vrai nom de secteur est une étape essentielle pour votre SEO, car elle permet de montrer à Google que vous possédez un site professionnel et de customiser votre URL.

Le SEO est un acronyme anglais qui signifie search engine optimization. Le SEO regroupe toutes les techniques qui permettent d’améliorer la présence d’un site internet dans les moteurs comme bing. Les futurs clients issus des moteurs comme par exemple google sont des prospects “qualifiés” : c’est-à-dire qu’à travers leurs recherches, ils ont une véritable intention, ils sont à la recherche de quelque chose. Ce sont des futurs clients et emballés ! On parle alors de trafic organique ou de trafic naturel, par opposition au trafic payant, la publicité. Pour comprendre un site, Google se base sur votre contenu : contenus, images et vidéo. En fonction des mots utilisés, du champs lexical et de la fréquence d’usage de ces mots, il est capable de déterminer votre thématique, et de décider si votre site est attrayant en fonction des requêtes des internautes. Il ne faut donc pas rédiger du contenu aléatoire : en effet si vous utilisez un mot ou des mots que personne ne cherche, vous ne serez jamais visible ! À l’inverse, si vous prennez des mots clés trop génériques, vous serez en concurrence directe avec des puissantes marques et vous ne pourrez pas non plus sortir du lot.

L’aspect technique constitue le squelette de votre site. C’est la première chose que Google verra de votre site. Pour que Google puisse voir votre site, il faut qu’il l’indexe à sa base de données. Pour tester cela, vous pouvez taper la commande « site : » dans la zone de recherche du moteur de recherche suivi de votre nom de secteur. Par exemple : « site : semji. com ». Les résultats affichés montreront les pages web de votre site qui ont été indexées dans l’index des moteurs comme bing. Google peut donc explorer votre site et examiner sa structure avec les balises Hn, la méta description, le serveur employé, la promptitude de votre site… Le contenu d’un site est primordial pour vous positionner sur les SERP et affirmer votre expertise pour les cybernautes. Un contenu de qualité, unique, bien structuré et attractif aura toutes les probabilités d’être mieux positionné qu’un contenu lambda.

Tout ce qui tourne autour du référencement fait un peu peur aux néophytes. il faut ajouter que le SEO est un domaine qui a ses techniques plus ou moins fiables, ses experts prêts à penser à de des débats sans fin et des expérimentations étranges pour découvrir les confidentiels de l’algorithme Google et son lexique assez obscur. Il s’agit donc de développer un site qui soit bien référencé sur un mot-clé correctement rémunéré par les annonceurs ( donc un mot-clé sur lequel des certaines personnes qui ont quelque chose à faire connaitre essaient de se positionner ). Le contenu est assez secondaire. Ce qui compte c’est que le site soit bien référencé et que les visiteurs cliquent sur la publicité. C’est le fait d’apparaître dans les serp des moteurs comme google ( donc d’être indexé ). Par extension, c’est aussi la totalité des techniques permettant de parfaire son position dans ces résultats, sans se retrouver dans des moyens payants comme la publicité. En anglais, on parle de SEO.

Lorsque vous rédigez des contenus SEO, vos attentes doit être d’éviter absolument de vous retrouver dans cette catégorie de situation. Cela ne veut pas dire que toutes vos pages web doivent parvenir à garder l’attention de vos lecteurs pendant des heures. Cependant, si les utilisateurs d’internet passent plus de temps sur des pages qui proposent des contenus similaires aux vôtres parce qu’ils les trouvent plus avantageuses ou plus bénéfiques, Google s’en rendra compte et ne manquera pas d’attribuer un meilleur classification à ces pages concurrentes. C’est pourquoi, quand vous faites des analyses ou que vous écrivez, votre objectif principal doit être de concevoir un contenu qui servira au mieux les applications des futurs clients. Avant de commencer vos recherches pour trouver le sujet que vous souhaitez aborder et les mots-clés que vous allez utiliser pour optimiser votre texte, il est important de distinguer dans quelle catégorie se classe le contenu que vous souhaitez rédiger. Cela vous aidera à clarifier l’objectif de votre contenu SEO.

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