Tout savoir à propos de mur vegetal avec neon
Le néon revient à la mode : que ce soit dans l’univers de la mode ou bien encore de la déco ! En effet, longtemps auparavant, le néon n’était plus d’actualité, il était considéré comme étant trop ringard et arriéré. Depuis peu, les artistes l’ont réintroduit dans l’univers de la déco et de la mode, ce qui ne déplaît pas au grand public …Inventé par l’ingénieur français Georges Claude en 1910, le néon doit son existence à une fameuse découverte faite en 1898 : la présence d’un gaz néon dans l’air liquéfié. Cette découverte a permis au physicien et chimiste Georges Claude de mettre en lumière un flux clair : ce flux est créé lors du passage d’une décharge électrique dans un tube au néon. Suite à cela, le scientifique français fait le choix d’injecter des enduits fluorescents pour couronner le tout ! Aujourd’hui la fabrication des tubes au néon est aussi artisanale qu’auparavant. Découvrez davantage sur la conception des lampes en néon en consultant la vidéo ci-dessous. Si au commencement les néons étaient principalement utilisés dans les locaux commerciaux et industriels, ils s’invitent à présent dans nos intérieurs. Auparavant associés aux années 80 et aux banières publicitaires, les lumières néon réintègrent le cercle des tendances. Après un retour en intensité des couleurs fluorescentes dans la mode, c’est à présent dans notre décoration intérieure et de manière plus précise sur nos luminaires que cette tendance s’exprime. Cette année on oublie les guirlandes lumineuses et on jette son dévolu sur les néons, mais pas de néon blanc, des néons colorés qui savent délivrer une ambiance agréable à nos intérieurs.
Les teintes fluo rappellent de la bonne humeur, du coup de coeur et donnent une touche de fantaisie et jeunesse à la déco d’intérieur, tout comme dans la mode. Cette tendance vue sur les , sacs, accessoires ont aussi envahi la maison. Saison après saison on les réchauffer nos intérieurs et booster notre apparence. Toujours dans l’optique d’offrir une bonne mine ou apporter une touche voyantes et unique. Cette saison, on va encore les voir partout. Par petites nuances sur le mobilier, avec du masking tape, sur un morceau de mur ou carrément sur un mur entier ! Pour faire un jeu de traits ou magnifier un pied de table, un coin de la maison, un accessoire de cuisine… … Jusqu’à aujourd’hui ! A la manière des jeans pattes d’éléphants ou des blouses à fleurs, la mode du néon est de retour. elle se trouve être une nouvelle fois influencée par les contenus que l’on consomme. Stranger Things, Enter the Void, The Neon Demon, Blade Runner 2049… Autant de films et séries qui font office de véritables modules publicitaires pour les néons, comme le prouvent leurs affiches. Les années 70 et 80 sont de nouveau à la mode, il en va de même pour le néon. C’est pourquoi nous vous avons concocté quelques idées pour pouvoir apporter une touche de couleur, de nouveauté et de votre personnalité chez vous, en utilisant les néons.
Parce que son air style rétro suscite toujours, la marque néon, lumineuse, reste tendance et s’invite dans les intérieurs comme les extérieurs de boutiques, commerces et restaurants, expositions événementiels, etc. Sous forme d’enseigne, de citation, de logo lumineux ou simple déco design, le néon propose plusieurs formats, formes et couleurs pour pouvoir éblouir vos clients et prospects. Une visibilité 24h/24 : c’est l’investissement publicitaire par excellence pour votre communication visuelle ! Attirez, valorisez votre marque et transmettez votre message avec l’enseigne néon qui allie visibilité et esthétique. ARTLED, situé à Paris, vous propose diverses alternatives d’enseignes lumineuses néons selon votre budget : lettres lumineuses en néons, logos en néons et surlignage de votre établissement avec une rampe décorative en néons pour une lumière incomparable. en ce qui concerne le base de fixation, nous proposons un système d’entretoises à espacement ( taquets ) vissé mécaniquement sur un support robuste ( plaque en Plexiglas incolore, plaque en Dibond ou semelles PVC ) et du fil en cuivre nu étamé dit « siliceux » qui permet de fixer les tubes néons haute tension sur les taquets. Le logo en tube néon attire directement le regard et offre ainsi une attractivité auprès de votre clientèle. Nouvel outil de communication, il fait sensation sur les réseaux sociaux ! Souvent utilisées par les brasseries, au-dessus des terrasses, en façade ou logées sous une corniche pour un éclairage indirect, les rampes décoratives lumineuses permettent de délimiter vos espaces et de développer l’environnement qui vous correspond.
Le néon est un gaz découvert par William Ramsay et Morris Travers à Londres, en grande bretagne, en 1898. Les coureurs spécialites ont remarqué qu’une fois introduit dans un fabriquées avec en verre, et ensuite excité, cela permettait au néon d’émettre de la lumière. Depuis cette trouvée, le néon a à présent surtout servi à concevoir des enseignes lumineuses. Dans les années 90, ces néons sont devenus très à la mode, décorant des hôtels, des restaurants, des pharmacies mais peu à peu ils perdaient de leur popularité en raison de leur prix, de leur forte consommation d’énergie et de la facilité de les fabriquer et de les ramener. Neon flex a été créé il y a environ 6 ans. Une option plus économe, sûre et soutenable. d’autre part, le gaz n’est plus introduit dans des capsules de , il a été remplacé par des barrettes de LED insérées dans des tubes en silicone ou en PVC, cela permet une plus grande flexibilité dans l’utilisation du néon. Mais ce n’est qu’en 2020-2021 que cette nouvelle option aux néons traditionnels revient tendance pour la décoration des boutiques, des restaurants, des parcs et même des chambres. Grâce à son comportant innovant, il devient alors beaucoup plus flexible, et de ce fait beaucoup plus maniable. La création artistique avec les néons flex est beaucoup moins limitée qu’avant, et cela se fait bien reconnaitre. Sur notre site vous pouvez développer et customiser vos néons flex sur mesures, et sans limites artistiques.
«Néon» : le mot est revenu à la mode il y a quelques années pour désigner le retour des teintes fluo. Désormais, ce sont de vrais néons ( les lumières ) dont on s’entiche, version marque de commerce rétro. si il s’agit de lettres, de chiffres, de symboles ou de lignes abstraites, les néons rajoutent une touche funky à notre décor. La boîte lumineuse faisant se mettre en tête à celle d’une marquise de septième art permet de customiser son intérieur en créant ses propres slogans. Tape-à l’oeil en grosses lettres rouges, roses ou jaunes, mais aussi plus raffinées sous la forme d’expressions lumineux, les enseignes lumineuses servent à la fois de source de lumière et d’éléments déco. Un duo de winner ! La lettre lumineuse effet vintage, aussi appelée lettre boitier style rétro ou lettre esthétique, est le nouvel élément décoratif tendance des commerces et entreprises. Les solutions pour concevoir des lettres lumineuses vintage sont innombrables. Demandez nous conseil, dès la naissance de votre projet d’enseigne lumineuse style ancien, nous sommes disponibles pour transcrire vos idées en un projet d’enseigne lumineuse concret. L’enseigne lumineuse néon style ancien est idéale pour réaliser des messages clair ou de l’éclairage design. Votre enseigne néon personnalisée peut permettre de créer aussi bien des éclairages design ou des œuvres d’art, que des écriteaux lumineuses. Le néon sur-mesure peut de même être intégré à des lettres boitiers dites « gouttières ».
Texte de référence à propos de mur vegetal avec neon