En savoir plus à propos de neon personnaliser
Le néon revient tendance : que ce soit dans l’univers de la mode ou aussi de la déco ! En effet, plusieurs années auparavant, le néon n’était plus d’actualité, il était considéré comme étant trop ringard et arriéré. Depuis peu, les artistes l’ont réintroduit dans l’univers de la décoration et de la mode, ce qui ne déplaît pas au grand public …Inventé par l’ingénieur français Georges Claude en 1910, le néon doit son existence à une meilleure découverte faite en 1898 : la présence d’un gaz néon dans l’air liquéfié. Cette découverte a permis au physicien et chimiste Georges Claude de mettre en lumière un flux clair : ce flux est créé lors du passage d’une décharge électrique dans un tube au néon. Suite à cela, le scientifique français décide d’injecter des enduits fluorescents pour couronner le tout ! Aujourd’hui la conception des tubes au néon est aussi artisanale qu’auparavant. Découvrez davantage sur la conception des lampes en néon en consultant la vidéo ci-après. Si au commencement les néons étaient principalement utilisés dans les locaux commerciaux et industriels, ils s’invitent à présent dans nos intérieurs. Auparavant associés aux années 80 et aux enseignes publicitaires, les lumières néon réintègrent le cercle des mode. Après un retour en puissance des couleurs fluorescentes dans la mode, c’est à présent dans notre décoration intérieure et de manière plus explicite sur nos lampes que cette tendance s’exprime. Cette année on oublie les guirlandes lumineuses et on jette son dévolu sur les néons, mais pas de néon blanc, des néons colorés qui savent prodiguer une ambiance chaleureuse à nos intérieurs.
Les teintes fluo évoquent une touche de gaieté et confèrent plus de fantaisie à la déco d’intérieur, tout comme dans la mode. Pour perpétuer cette tendance, il est préférable de présenter cette couleur par petites touches. dans ce but, servez-vous d’un masking tape. Vous pouvez trouver ce rouleau adhésif décoratif en plusieurs teintes, notamment en fluo. Vous êtes libre d’en mettre à votre envie sur votre mobilier : faites un jeu de traits et de ligne en surlignant votre mobilier. Décorez par exemple vos tabourets, vos étagères, les rebords de vos tables, la porte des placards de votre cuisine, votre tête de ou délimitez un cadre mural. a part les meubles, offrez une touche de néon à vos bibelots et à vos ustensiles de cuisine grâce au masking tape. Pour apporter une touche voyantes à votre domicile, optez pour les petits objets de décoration de teintes fluo. Une table entière ou autre grand meuble fluo peut faire tache dans une pièce ; le concept est toujours le même, utilisez le fluo en petites notes seulement pour un effet assure. Dans votre moment, optez pour des coussins avec des pois ou des motifs fluo que vous installerez sur votre canapé. Choisissez également des bibelots, des vases avec une touche de couleur fluo, ce qui se fait de mieux pour orner vos meubles. Pour votre cuisine, munissez vous de de la vaisselle et des ustensiles de couleur fluo. En ce qui concerne votre chambre ou dans la chambre d’enfant, une lampe, un oreiller, une descente de lit, un environnement et des stickers de ce couleurs feront parfaitement l’affaire.
? Après avoir broyé du noir tout au long de l’année dernière, on se laisserait bien appâter par un brin de fantaisie, un soupçon d’originalité et un zeste d’extravagance. Ça tombe bien, l’une des grandes mode du moment est le néon. S’il a longtemps été associé à l’univers de la fête et au kitsch, le néon squatte aujourd’hui les pages web blogs des amateurs de déco, qui en font un véritable atout charme. Fun, pêchu et décalé, il a de même l’atout de s’harmoniser à le premier intérieur. Il dynamise les murs d’une petite maison de campagne à la décoration d’idées scandinave, il magnifique la pièce à vivre style rétro d’un bien design et il se fond parfaitement dans la cuisine ouverte d’un loft industriel. Le DIY nous permet de faire principalement de choses avec presque rien. On apprécie réveiller notre créativité en faisant une multitude de d’expériences, que ce soit avec des produits de beauté maison, avec des techniques plus compliquées comme le tricot ou le crochet ou aussi avec seulement des stylos dans notre Bullet Journal. C’est pourquoi, on transforme notre avec des housses de coussins fait-maison ou encore des pots customisés. Pour apporter un petit plus à cet espace, nous avons trouvé le DIY à faire en ce moment. Facile, rapide et économique, il donnera à notre intérieur une lumière originale et décalé et deviendra vite notre nouvel élément de déco préféré.
Aujourd’hui, notre intérêt prend fin sur le néon déco. Il s’agit d’une tendance intemporelle qui date des années 20 du siècle précédent. En fait, la lumière néon est initialement utilisée pour des raisons coureurs spécialites. Mais très tôt ( en 1923 ), elle est introduite dans la décoration par le physicien Georges Claude. Ce dernier met en vente deux signes néon à une compagnie américaine et on peut considérer que c’est le moment qui marque le début de leur popularité. Après cela, les signes néon deviennent un symbole des grandes villes et de leur lueur nocturne animée. À présent, le néon déco fait aussi partie de l’intérieur de nos maisons et on adore cela ! La perennité est encore une aubaine pour lequel on apprécie les néon décoratifs. En moyenne, les signes au néon durent jusqu’à 10 à 15 ans. C’est une économie fabuleuse par rapport aux lumières réguliers. Bien sûr, il faut préciser que les signes au néon ne dégagent aussi aucune chaleur, qui pourraient être bénéfique pour les fleurs vertes et les meubles situés autour. En plus, il n’y a aucun risque de court-circuit ou d’un brûlage. L’éclairage au néon est un exemple de design d’intérieur qui évolue et enfreint les règles. Ce qui était autrefois une plateforme ringard est maintenant utilisé efficacement pour manifester d’autant plus la personnalité des propriétaires, avec subtilité et élégance. Dans un cadre indémodable, le néon est utilisé pour faire de la publicité ou attraper l’attention sur une marque ou un lieu. Respectivement, le néon décoratif joue le rôle d’une marque personnelle qui instaure ce sentiment dans le design d’intérieur. Donc ce type de déco est très satisfaisant pour tous ceux qui ont une forte personnalité et n’ont pas peur de la montrer.
À la fin des années 1940, Richard Bracey en a assez de pelleter du charbon dans les mines de Monmouthshire, bassin houiller du sud-est du pays de Galles. Originaire de Tredegar, il envisage de plier bagage et de quitter les montagnes Noires pour rejoindre Londres. Après avoir suivi une formation d’électricien, cet homme habitué à travailler dans les ténèbres se découvre une passion pour la lumière. En 1952, il ouvre son magasin d’enseignes au néon, Electro Signs. Ses conceptions éblouissent tout le sud-est de l’angleterre : des manèges de foire aux stands et fêtes foraines de stations acquatiques telles que Southend, Hastings et Bognor Regis, sans oublier les clubs de strip-tease de Soho, à Londres. L’enseigne du Bar Italia, reconnu adresse londonienne sur Frith Street, a toujours la forme d’un grand cadran d’horloge en néon rouge et vert – une œuvre originale de Dick Bracey.
Complément d’information à propos de neon personnaliser