bijoux pierres naturelles : Nos conseils

Complément d’information à propos de bijoux pierres naturelles

si vous êtes adeptes de la lithothérapie, il est recommandé lorsque l’on possède des joyaux élaboré de pierres d’origines naturelles, de porter une attention particulière à leur purification et à leur chargement, afin de profiter de leurs vertus, de leurs vibrations, de leurs énergies tout au long de la journée. Toutes les pierres dites de protection, ne pas de la même façon et des mêmes choses. En effet, la capacité des pierres est fort, mais aucune n’offre une protection parfaite et totale, il est ainsi conseillé découvrir vos réels besoins en matière de protection pour choisir au mieux la pierre qui vous conviendra. Les bienfaits des pierres sont si nombreux qu’il est difficile de tous les énoncer, il faudrait étudier longtemps la lithothérapie en vue de comprendre concrètement le pouvoir et la portée de chacune, mais cela demande du temps et de l’investissement. dans un premier temps, il est important d’avoir les idées précises et prendre le temps de la réflexion. En effet, souvent, un problème en cache un autre, plus profond et plus difficile à s’avouer. Pour les déterminer précisément, vous pouvez pratiquer la méditation et/ou lister vos souhaits et craintes sur papier. Les pierres protectrices peuvent être classées en 4 familles distinctes. Celles-ci ont une façon différente intervenir sur les énergies. Cette taxinomie peut varier quelque peu selon l’avis et l’expérience des personnes, mais c’est celle qui nous a semblé la plus juste.

Les adeptes de la thérapie par les pierres précieuses ( lithothérapie ) attribuent des effets insecticides aux minéraux et aux pierres précieuses surtout. La thérapie par les pierres précieuses ou lithothérapie, à chaque instant connue sous le nom de retour vers la santé par les pierres, fait partie des procédures médicales alternatives. Le pouvoir de retour vers la santé des pierres précieuses est attribué à leur structure cristalline avec une disposition spécifique des atomes personnalisés qui émettent des vibrations. En lithothérapie, on suppose que les différents types de pierres précieuses diffèrent dans leur effet à cause de nombreux modèles de vibration typiques qui se localisent dans la gamme de biofréquences de nos cellules corporelles et ont donc une influence positive sur la fonction cellulaire et de ce fait sur la forme et le bien-être. La culture aux pierres cicatrisantes ou augmentant le bien-être est encore répandue aujourd’hui, les bracelets d’ambre utilisés pour faciliter la dentition des jeunes enfants en étant un exemple. Diverses formes d’application sont utilisées dans la lithothérapie des pierres précieuses. La plus facile est de porter la ou les pierres sélectionnées sur votre corps, par exemple sous forme de pendentif ou dans une pochette en cuir autour du cou ou dans la poche de votre pantalon. une autre méthode revient à faire bouillir les pierres : la pierre est d’abord nettoyée grâce au sel de l’eau et bouillie dans de l’eau distillée pendant à peu près 15 minutes, après quoi de l’eau de source est ajoutée à l’élixir.

Le jade pure est assez peu connue et existe dans différentes teintes, y compris le , le bleu, le marron, lotions, lavande, gris, rouge et noir. Nephrite et Jadeite sont deux variantes du Jade. Le jade , la diversité la plus connue, aide à résoudre les soucis. il est en général intéressant pour les petits surtout parce qu’il aide aux études. Le jade est idéal pour apporter la paix intérieure et aide ceux qui travaillent avec l’amour-propre et l’acceptation. C’est une excellente pierre précieuse d’équilibre. Elle élimine systématiquement la négativité. Le jade expose deux minéraux : la jadéite et la néphrite. Elles appartiennent toutes les deux à la famille des silicates. La jadéite se compose de silicate de sodium et d’aluminium, la néphrite de silicate hydroxylé de calcium et de magnésium. D’une dureté de sept, la jadéite est plus dure que la néphrite qui est à 6 sur l’échelle de Mohs. Leur gravité est assez analogue, allant de 2, 8 à 3, 3. Ce sont leur couleur qui les différencie le plus. La jadéite peut être bleue, rouge, mauve, blanche, jaune et de pâle à vert intense. Ce vient des sels de chrome que contient la jadéite. Quant à la néphrite, elle change de blanc à vert foncé, parfois brun, gris-bleu ou même de couleur sombre. Ce dernier provient des sels de titane actuels dans la néphrite.

vous êtes dans une boutique de cristaux, n’ayez pas peur de vous laisser guider par votre intuition, prenez la pierre en mains, palpez-la, ressentez sa chaleur, sa texure… Est-elle est rugueuse ou lisse ? Est-ce qu’elle vous attire ? faute de quoi de façon réfléchie, à partir de vos lectures, vous pouvez combiner une approche scientifique à méthode intuitive, avant d’acheter en ligne. Pour une lithothérapie efficace, les pierres doivent être pures et d’une grande qualité, naturelles, non synthétiques, non traitées par des produits chimiques, non teintées, non chauffées, non reconstituées ou artificiellement électrisées. Attention à certains sites internet où la provenance n’est pas certaine. Pour une bonne activité énergétique, prennez des pierres et cristaux de bonne taille. La pierre doit peser entre 50 et 100 grammes. Elles sont qualifié de l’emmagasiner pendant des centaines de milliers d’années, renfermant des informations physiques et énergétiques dans leur cristallin. Extrêmement sensible à son cadre, le minéral peut aussi entretenir les émotions et les pensées de la personne qui la porte et de même de son environnement. il est donc essentiel de le purifier. il est d’autant plus nécessaire de entretenir sa pierre si des événements négatifs se sont produits lors d’une journée, en revanche, si vous avez passé des moments contents, remplis de paix, romantique et de rires, le nettoyage ne sera pas utile.

Ainsi la couleur de la pierre entre aussi en jeu dans l’énergie qu’elle dégage et va lui conférer son effet, notamment de par sa correspondance avec un ou plusieurs des sept chakras qui eux aussi possèdent la fréquence d’une couleur. La chakra racine est de couleur rouge et représente l’ancrage. Parmi les pierres qui se passent en synergie avec lui, on voit alors le jaspe rouge, le grenat, ou aussi le rubis. Le chakra sacré est de couleur orange et régit la libido et la fécondité. Les pierres naturelles qu’on lui associe sont donc la cornaline, l’agate pêche ou aussi la calcite orange. Le chakra du plexus solaire est de couleur jaune et incarne la confiance . Les pierres lui correspondant sont l’œil de tigre, la citrine, ou bien encore la mokaite. Le chakra du coeur, signe de l’amour, est de couleur verte. Parmi les pierres qui le régulent on compte l’aventurine verte, l’émeraude, ou encore la chrysoprase. Le chakra de la gorge, lui est de couleur bleue et représente l’expression de soi, le dialogue. Les pierres lui correspondant sont donc la turquoise, la calcédoine bleue, ou bien encore le larimar. Le chakra du 3e oeil est de couleur bleu indigo et incarne les pensées et l’intuition. On lui associe le lapis-lazuli, la sodalite ou encore l’azurite. Le chakra couronne est de couleur violette et représente la conscience. Les pierres semi-précieuses lui correspondant sont l’améthyste, la charoïte ou aussi la fluorite violette.


Plus d’informations à propos de bijoux pierres naturelles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *