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Qu’est-ce que le SEO et à quoi fait-on référence exactement lorsque l’on parle de référencement naturel ? C’est la grande question à laquelle je vais attirer de répondre dans cet article de présentation ! « SEO » est un mot que l’on emploie beaucoup aujourd’hui. De nombreux éditeurs de magazines – dans toutes les thématiques – se fendent tôt ou tard d’un article sur le sujet, de quelques conseils sur ce qu’ils ont appris ou compris de la discipline… mais quelle est la signification du SEO ? Sur quels pylones repose-t-il ? Comment évolue-t-il au fil du temps ? C’est parti pour des explications…Il existe aujourd’hui une foule de sources de trafic : les social medias, les sites référents qui parlent de vous, les accès directs à travers des gens qui connaissent déjà votre vrai nom, la publicité parfois… et les moteurs tels que google. Ils ont l’atout de représenter un fabuleuse potentiel de trafic, une occasion de toucher des gens qui ne savent même pas que vous existez et qui ne savent même pas qu’ils ont besoin de vous.
Voici une erreur SEO qui revient souvent sur les sites audités : la mauvaise gestion du maillage interne. Pour mieux comprendre le problème, simulation : si un internaute peut difficilement arriver à une page précise, pensez-vous que les robots d’indexation y arriveront tout autant ? En théorie, chaque page se doit d’être accessible à moins de 4 clics de la homepage. En pratique, maillez l’ensemble de vos pages avec une URL sémantiquement liée. Si deux pages web n’ont pas de lien sémantique/logique entre elles, les lier n’apportera aucune valeur ajoutée. Soignez également vos ancres de lien pour conférer du poids à la page visée. Travailler son contenu, c’est bien. Travailler son contenu et avoir des backlinks retour, c’est mieux ! En 2021, Google utilise toujours le nombre et la qualité des backlinks pour déterminer le classement d’un site. Ainsi, si vous ne disposez que de très peu de backlinks, et d’une qualité médiocre, difficile de bien se afficher.
Ici, la véracité même d’un site internet représentatif et sont utilité réelle pour atteindre vos objectifs doit être mesurée. Il est évident que si vous vendez des produits ou services seulement en ligne il sera sans l’ombre d’un doute impératif de maximiser Le SEO/SEF de votre site. il est important de comprendre que même dans un cas de ce genre, il est possible que d’autres moyens de marketing plus traditionnels offriront de bien meilleurs serp qu’une optimisation professionnelle qui peut s’avérer coûteuse. La capacité à séléctionner les intentions de recherche des futurs prospect est cruciale pour déterminer une stratégie de contenus ou toute action d’optimisation sur un ou plusieurs mots-clés. En effet, Google modifie constamment ses algorithmes de manière à répondre le plus précisément possible aux besoins des personnes. C’est pourquoi il élégance en première place les pages qu’il juge les plus pertinentes par rapport aux besoins présumées de ces derniers.
Vous pouvez positionner votre site dans différents pays. Proposez un secteur spécialisé pour le pays concerné et traduisez votre contenu. On tend à l’oublier mais il y a d’autres moteurs comme google comme Bing par exemple. Youtube est également considéré comme un moteur de recherche ( bon, c’est Google… ). Amazon est aussi beaucoup utilisé pour la recherche d’objets. Pour réussir en SEO, il faut d’abord comprendre comment les algorithmes des moteurs comme google, comme Google, Bing ou aussi Yahoo classent les pages digitale. ensuite, on va déterminer une liste de mots-clés pour lesquels on cherchera à positionner son site. Ils doivent correspondre aux recherches que les internautes effectuent pour arriver jusqu’à vous. pour finir, on mettra en place des actions en phase avec le fonctionnement de l’algorithme et ses évolutions les plus récentes. Le SEO donne normalement un trafic mieux qualifié et produit des taux de transformation supérieurs à ceux du référencement payant.
Les liens internes permettent à vos personnes et à Google de géolocaliser vos contenus plus facilement. Une méthode populaire et efficace se résume à créer des backlinks vers des pages web pertinentes dans le contenu et vice versa. cependant, comme pour les CTA, n’en faites pas trop. Pour ceux qui travaillent dans les secteurs de la santé, du e-commerce et des services financiers, ces ajouts ne sont pas une recommandation, mais un besoin ! Les directives apportées par Google à ses Quality Raters insistent sur la nécessité de prouver l’expertise, l’autorité et la fiabilité de tous les sites YMYL ( Your Money Your Life ). Cette nécessité de montrer son degré d’expertise, d’autorité et de sûreté est résumée par le terme E-A-T. L’inclusion des call-to-action rend votre contenu exploitable et amènent les lecteurs dans l’entonnoir de conversion, les rapprochant ainsi d’une vente. En les incluant tout au début du parcours d’achat, les lecteurs peuvent ingérer le contenu, ce qui peut ensuite interagir sur leur décision.
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