Ma source à propos de en savoir plus
le design en général de déco industriel est inspiré par le design général urbain et industriel ( comme vous l’aurez deviné ). Très tendance dans les espaces de travail de start-up, c’est aussi un look de décoration d’intérieur intéressant pour votre logement ou appartement. Il est défini par un finish très minimaliste, des briques, du bois ou du ciment apparent, et l’utilisation du métal. C’est le design idéal si vous avez de hauts plafonds ou des poutres visibles. le design en général transitionnel est une forme de compromis entre style moderne et classique. Si vous ne souhaitez pas vous commettre à un look en particulier, mais souhaitez plutôt pouvoir mêler modernité et tradition, c’est à coup sûr votre design d’intérieur idéal. Un élément indissociable du design viello, c’est l’usage de bois, le plus souvent sans finition, à son état naturel. C’est aussi un effet qui peut combiner facilement de nombreux substances d’origine naturelle, comme des plantations, des buches, de l’osier ou même des branches d’arbre.
Apparue dans les années 1960-1970 pendant le changement hippie, la décoration bohème s’efforce d’être super et désinvolte. Une ambiance avec un mix d’imprimés, de couleurs et d’objets fantaisistes habilleront parfaitement votre pièce bohème-chic. Bien qu’il n’y ait pas de règles en matière de décoration bohémienne, les couleurs s’entassent éclatantes et toutes les teintes sont autorisées ( rouge, violet, turquoise, orange, émeraude ou encore jaune ). Les motifs sont chargés ( broderies, fleurs, imprimés et rayures ) et les matières ont une place importante ( plaids, couvertures, coussins, rideaux… ). Les matières orientales, russes et indiennes se multiplient avec des taffetas en soie, des châles de laine et des patchworks épais, assemblés à des guirlandes lumineuses sur les murs. Un style très artistique évoquant la liberté et la liberté, une réelle invitation au voyage ! Conseil décoration : Ajouter un textile qui comprend le dessus de votre mobilier, accrocher des tapisseries et des tissages muraux pour conférer une dimension véritablement bohémienne à votre pièce.
De vos magasins favoris jusqu’aux marchés aux puces, prenez des photos d’objets que vous aimeriez avoir, découpez des pages de brochures ou imprimez des photos depuis des sites. étudiez alors toutes ces images ensemble, vous verrez qu’elles reflètent vos looks personnel. il y a un ami dont vous admirez le design général ? Nous avons tous un compagnon ou un membre de notre famille dont nous envions les goûts. Dressez le récapitulatif des choses que vous aimeriez avoir chez vous, comme un canapé pour vos amis pour discuter dans la cuisine, ou un bureau près de la fenêtre. Voyez ensuite comment ces idées chez vous. Où aimez-vous vous asseoir pour vous détendre ? Les brasseries et les hôtels sont décorés de telle façon que vous ayez envie de vous y relaxer. S’il existe un endroit où vous aimez aller car la lumière est parfaite, les meubles sont agréables et le décor est stylé, optez pour ce look chez vous ! Prenez des photos et créez des planches «d’ambiances» pour réaliser une image de votre lieu idéal.
Votre meilleure copine l’a bien compris, et c’est ce qu’elle veut pour décorer son appartement. on pourra lui conseiller de garder la main légère, au risque de transformer son salon en musée poussiéreux ! Une très grande table de salle à manger et ses 8 chaises cannées, un buffet en deux parties, en bois patiné clair pour placer votre jolie vaisselle, un sol en tomettes d’origine ou en parquet massif… le décor commence à prendre tournure. pensez ensuite de hautes fenêtres encadrées de très beaux et lourds stores de velours de couleur bleue gris céladon, retenus par leurs embrasses. et bien entendu, un très belle lustre aux milles pampilles de cristal suspendues au plafond. Sur la console, un immense miroir travaillé reflète les lumières de la soirée que l’on devine au dehors. Le moment est bien choisi pour se lover au creux des nombreux coussins en velours –le même que celui des rideaux of course-, siroter sa flûte de clairette en écoutant un morceau de jazz et en contemplant les flammes danser dans la cheminée.
Vous êtes plutôt amateur d’une déco plus intemporelle, voire traditionnelle ? Alors le look général broc’arty, mélange heureux de la finesse maison de campagne et des intérieurs classe des années 20 ne manquera pas de vous charmer ! au programme : mobilier de style – table de glabé, buffet et chaises cannées – au savoir-faire et à la patine authentique, remis à la mode de la journée grâce à des accessoires classe dans des finitions précieuses : or ou laiton. Sans oublier la note de décalage arty qui fait la toute différence ! Oubliez les camaïeux pastels, les imprimés design et les lignes minimalistes… Cette année, le design scandinave revoit sa copie dans une version plus élitiste, pointue et authentique. au menu : lignes organiques, matériaux bruts – bois, mais également liège, cuir et lin -, finitions d’origines naturelles et couleurs chaudes. Mention spéciale pour les accessoires locaux ou inspirés du changement de Memphis qui amènent la touche finale à ces toutes nouvelles atmosphères plus intemporelles.