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Selon une analyse des tendances opérée par Avixa en 2018 ( IOTA ) dans le secteur de l’audiovisuel professionnel, le marché passera de 186 000 000 000 de dollars en 2018 à 230 milliards en 2023… Le taux de croissance annuel attendu est de 4, 3 % entre 2018 et 2023, ce qui concorde avec les estimations précédentes et les estimations de hausse du PIB. L’audiovisuel progresse dans différentes régions du monde, et asiatique deviendra le marché le plus important avec trente six % du ca total d’ici 2023. Pour l’union européenne, le taux de croissance annuel est estimé à 2, 6 % ( avixa. org/IOTA ).

Le choix d’un matériel audiovisuel professionnel peut constituer un investissement assez onéreux. cependant, il permet une qualité correcte dans la restitution de différents projets de type audiovisuel. Afin de vous aider à comprendre pourquoi choisir un matériel professionnel, nous découvrirons dans cette page quels sont ces matériels et quels avantages apportent-ils. Les matériels audiovisuels sont très nombreux et de différentes sortes. Selon les besoins d’un projet, il sera nécessaire de se référer à un cahier de charges pour savoir quels matériels utiliser. Cela permettra de faire des économies l’achat ou la location de matériels qui ne seront peut-être pas nécessaires au final. L’idée est donc de bonne chose réaliser votre argent et son projet afin de choisir l’équipement approprié. Pour du matériel de qualité, il sera par contre nécessaire de prévoir un investissement assez conséquent.

La vidéo réunit l’ensemble des techniques permettant l’enregistrement et la restitution d’images vivantes, accompagnées ou non de son, sur un exemplaire. Un flux vidéo est composé d’une succession d’images qui défilent à un rythme fixe ( 25 images par seconde dans la norme française Sécam, ou 30 en NTSC en canada du Nord ) pour donner l’illusion du mouvement. À la différence de la photographie, qui exprime toute l’intensité d’une scène en une seule image fixe, la vidéo a donc besoin de mouvement, d’un déroulement narratif temporel. Une vidéo a un point préférentiellement ( début ) et un point de sortie ( fin ) entre lesquels, dans un laps de temps donné, quelque chose est donné à voir au spectateur. La résultante de cette typologie narrative est que pour raconter une histoire, un ou plusieurs plans doivent être ajusté ( s ) pour créer cet équilibre temporel.

Les caméras vidéo reconnues sont l’échelon supérieur des caméscopes. un grand nombre de ont des capteurs haut de gamme et utilisent des objectifs interchangeables. Ils tournent en HD et en 4K. Ces caméras sont destinées aux utilisateurs avancés. Non seulement vous allez avoir besoin d’être familier avec les bases de la vue, mais vous aurez aussi besoin de connaître l’étalonnage des couleurs, le réglage des niveaux audio et l’assimilation des codecs vidéo. Ces caméras ne sont pas non plus faciles à configurer. Vous allez avoir besoin des objectifs adaptés pour le support de l’équipement photo, d’un moniteur ou d’un viseur, de blocs de piles, ainsi que de tout autre équipement de soutien nécessaire.

Depuis 2013, Blackmagic Design propose les Pocket Cinema, de petites caméras mobile dotées de fonctionnalités avancées à des tarifs plus que dans la fourchette basse. Aujourd’hui, c’est un exemplaire capable de filmer en RAW et en 6K qui complète la gamme. L’année dernière Blackmagic Design avait déjà défrayé la chronique avec son nouveau modèle Pocket Cinema 4K aux allures d’un petit reflex, capable d’enregistrer une vidéo en 4K et en RAW équipé d’un capteur 4/3 ‘ et d’une monture Micro 4/3. La marque enfonce le clou avec la première caméra capable capturer en RAW et ProRes à moins de 2 300 € avec un équipement quasi complet.

Que ce soit en termes de qualité de la définition ( en pixels ), de type de support mémoire, de qualité de son, de superficie, de poids, de système pour synchroniser, de puissance de zoom vision, de lisibilité de l’écran etc… Nous avons à cœur de ne rien laisser au hasard ! Avec un stock important de caméras de locations, et des arrivages permanents de nouveautés ( ex : FS5, A7S II, Lumix GH5, Stabilisateurs 3 axes… ), nous serons en mesure d’apporter une réponse à tous vos variétés de besoins, qu’ils soient occasionnels ou de longue durée. Férus de technologie, nous améliorons souvent notre parc de matériel en location avec de nouveaux produits. Mais pour être au plus près de vos attentes, nous sommes aussi à l’écoute de vos suggestions ou demandes spécifiques.

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