Texte de référence à propos de sur cette page
A la recherche d’un trésor en matière précieuse… ? Tu es sur le bon site. Nos bijoux sont imaginés, dessinés et créés dans des ateliers de grandes maisons Françaises. Le placage des joyaux en plaqué or est garanti 10ans, et est en or 18 carat avec une de 3microns, ce qui vous assure un bijou qui s’éternisera avec un minimum d’entretien. On réduit cependant les produits abrasifs sur vos joyaux en plaqué or. ( parfum, givre hydroalcoolique, javel, chlore… ) Ceux en argent 925 sont aussi imaginés, dessinés et créés dans des ateliers de grands maisons Francaises. Certains bijoux en argent sont même rhodiés, ce qui veut dire qu’il n’y aura pas besoin de nettoyer vos bijoux pour garder leur brillance. Pour les joyaux en Argent qui se patinent, une astuce ? Frottez les avec du dentifrice, rincez les et séchez les… Magie !
Les bijoux en or, sont beaucoup plus cher, l’or coute maintenant 52. 66 € le gramme non travaillé contre 0, 66 le gramme d’argent. Donc de tous temps, il était plus difficile d’extraire et de trouver l’or que l’argent et cela reste un matériau très couteuxDe par sa couleur, sa lumière et son éclat l’or a toujours était destiné aux nantis, aux seigneurs et au culte, l’or représente le soleil, la force, le luxe et la richesse. grâce à sa rareté et son prix, la joaillerie suit également la valeur et traduit sur le marché des bijoux à des prix qui pourrait provoquer des complications c’est pourquoi pour Monsieur tout le monde, ils restent petits et très onéreux. La parade fut dans les années 30, les années folles, de mettre au gout du moment cette méthode de placage à la feuille d’or qu’utilisaient les orfèvres au 17eme s. jusqu’à nos jours et principalement pour décorer et vêtir les objets de cultes et en décoration intérieur. Le système de placage d’or a commencé à se rependre et se diffuser à grande échelle à travers la haute couture qui a choisis la réalisation de bijoux fantaisie de qualité excellente avec des pierres artificielles et des accessoires en bakélite. Toutes ces créations ont permis à toutes les femmes de rêver et de se en pouvant s’offrir des joyaux sophistiqués et pas onéreux. L’or étant très clair, il représente ainsi tous se qui irradie, la chaleur douce du soleil, avec sa lumière chaude il réchauffe et magnifie toutes celles qui le portent.
Dans le secteur des bijoux, un autre critère de longévité est représenté par les caractéristiques inoxydables de certains métaux. Une bague qui s’oxyde n’est pas dangereuse pour la santé, mais elle va représenter des cercles grisâtres autour de votre doigt. Pour les faire partir, il faudra les frotter à l’eau et au savon. de même pour des boucles d’oreilles, un collier, un bracelet… S’ils présentent du fer ( ce qui est plutôt rare ), ils vont même rouiller et essayer vos . Et le souci, c’est qu’on ne peut rien contre l’oxydation. En effet, il s’agit d’un phénomène chimique 100% naturel : à l’appel de l’air ou de l’eau, certains métaux perdent des électrons. Résultat : leur couleur se modifie – ils peuvent verdir ou noircir, selon leur matière – et des résidus disgracieux apparaissent sur vos lobes d’oreilles, votre cou, vos poignets… Même s’il existe des solutions pour ralentir ou réduire l’oxydation d’une bague ou d’un collier ( un bon bain dans du bicarbonate de soude, par exemple, peut faire disparaitre les taches noires, à condition qu’elles aient tout juste commencé à se constituer ), le mieux reste cependant d’opter pour des métaux qui ne risquent pas de vous jouer ce vilain tour. Alors, plaqué or ? Argent ? Laiton ? Cuivre ? Bronze ? Aluminium ? Acier inoxydable ? La réponse est dans le département de nom : c’est incontestablement l’acier inoxydable qui est le grand gagnant de cette catégorie ! Mais il n’est en fait pas le seul. L’aluminium aussi est inoxydable, ainsi que tous les métaux modestes – l’or, le rhodium, le palladium, le platine – sauf l’argent. Pour être inoxydable, l’argent doit rester plaqué d’une fine couche de rhodium, qui le préserve du contact avec l’oxygène ou même la transpiration.
Le plaquage d’un de vos bagues, bracelets ou pendentifs s’est-il enlevé, ce qui a fait que votre bijou est devenu fade à vos yeux ? pas de panique, vous pouvez y remédier. pour ce faire, trois solutions s’offrent à vous. Pour ceux qui sont confiants en eux même, rendez-vous dans un showroom de vente de coupon d’art. choisissez une feuille d’or si votre trésor est en plaqué or ou procurez-vous une feuille à nuance argent si celui-ci est en plaqué argent. Pour aller plus vite, il est plus judicieux de acheter un liquide pour rouleau à peinture adapté aux joyaux. Appliquez quelques gouttes du liquide à votre rouleau à peinture et ensuite réalisez le collage. Si vous ratez de courage, il vaut mieux donner la création à un professionnels en rénovation de plaquage qui saura redonner une nouvelle couche d’éclat à votre bijou. Vos joyaux en or s’oxydent et se noircissent ? Un bon nettoyage leur rendra leur splendeur originelle. Mais attention, toutes les astuces de décrassement ne sont pas équivalents. il existe en effet plusieurs types de bijoux en or, classés en fonction de leur caratage, et l’entretien doit donc être adapté à chacun. Découvrez nos astuces et conseils pour bien nettoyer vos joyaux et accessoires en or !
Qu’est-ce qui détermine la durée de vie du placage ? Répondre à un client qui demande ‘ Combien de temps dure le placage d’or ‘ est une tâche complexe parce qu’il y a trois facteurs différents qui fixent la qualité d’un bijou plaqué or. En cas d’usure, le replacage est rapide et peu cher – de nombreux bijoutiers l’offrent comme service. Il est fréquent, même pour les gens avec des joyaux en or ou en argent massif de demander un placage. Un moyen rapide et efficace pour rajouter de l’éclat et empêcher la ternissure d’anciens joyaux. Les propriétaires de bijoux en or massif demandent souvent un placage afin de changer la couleur de la pièce ou d’augmenter sa finition. Si vous prenez bien soin de vos joyaux plaqué or, il dureront plus longtemps et il n’y au pas lieu de s’inquiéter. Si quelque chose se produit, votre bijoutier local vous proposera sûrement de renouveler le placage. Le plaqué or est en aspect une duplication très réussie de l’or véritable, qui permet la fabrication de bijoux de qualité supérieur peu onéreux. Le plaqué or s’adresse aux hommes et femmes de tout âge. Cette technique répandue en joaillerie, permet de façonner des joyaux à prix bon marché que nous serons en mesure de offrir pour une communion, un baptême, un anniversaire ou la noël avec un budget limité. Les bijoux en plaqué or sont devenus ces dernières années des accessoires de mode populaire avec la duplication des plus beaux joyaux de joaillier jusqu’ici souvent inabordables. Mais qu’est-il réellement ? Les colliers plaquées présentent de l’or, quand bien même c’est en faible quantité. gardons en tête qu’un trésor en plaqué or est souvent 12 fois à quinze fois moins couteux qu’un modèle en or véritable. Et ce type de trésor ne réclament pas un entretien régulier chez votre joaillier. Les bijoux en plaqué or peuvent perdre un peu de leur éclat sur le long terme, principalement sur les zones en contact avec . Mais rien d’un possible cela ne se voit au premier coup d’œil de toute façon.
Le bicarbonate de soude, c’est un peu l’article magique à avoir chez soi. Quand il est inutile pas à rendre plus blanc que blanc des tennis en cuir, il permet de laver des bijoux en or. Comment ? dans un premier temps, il faut faire chauffer de l’eau. une fois qu’elle est tiède, il faut y rajouter une cuillère à café de bicarbonate et mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte. C’est cette mixture pour donner de l’éclat à vos précieux joyaux, puisque vous pouvez frotter rigoureusement ces derniers en se servant de ladite pâte. Ne manque plus que de rincer les joyaux et de les sécher avec une peau de chamois, dont la délicatesse n’occasionnera aucune rayure. Pensez à entretenir vos joyaux avec un chiffon propre et doux . Pour redonner de l’éclat au métal terni vous pouvez utiliser une « chiffonnette à bijoux » imprégnée d’un produit nettoyant, lustrant et désoxydant. Pour les bijoux en métal sans matières fragiles ( nacre, petites perles, résine… ), utilisez un produit ‘ nettoyant spécifique bijoux ‘, liquide acheté en pot. Cette solution est parfaite pour les chaînages, intérieurs de bague…Trempez votre bijou 10 à 15 secondes puis de le rincer généreusement à l’eau distincte minérale. Chez INFLUENCES, nous vous proposons des produits particulièrement conçu pour laver et entretenir facilement vos bijoux.
Ma source à propos de sur cette page