En savoir plus à propos de consultez cette page
Nos bijoux plaqués or sont garantis sans nickel, ce qui les rend hypoallergéniques. L’épaisseur de l’or de nos joyaux plaqués or est assez court entre 3 et 5 microns et les plaquages sont faites sur nos territoires. de plus, pour vous garantir une longue tenue, tous les placages de nos joyaux plaqués or sont fabriqués seulement avec de l’or 750/000 ( 18 carats ) ainsi qu’avec une dernière couche de finition à partir d’or 980/000 ( épaisseur de 3 microns ) ce qui réduit toute oxydation. Bagues plaquées or, bracelets plaqués or, colliers plaqués or ou bien pendants d’oreilles plaqué or vous pourrez les porter aussi longtemps que vous le désirez ! Nous vous proposons à tous moments des bijoux argent 925 rhodié, et des joyaux plaqués argent. Tous nos bijoux argent 925 rhodié révèlent la qualité de l’argent précieux. Nos joyaux argent 925 présentent un taux d’argent fin supérieur à celui exigé par la législation ( minimum 92% ). Les joyaux argent 925 sont protégés par un traitement au rhodium leur offrant une look irréprochable et luttant contre l’oxydation naturelle. Notre gamme de joyaux et porte-clés plaqués argent sont plaqués sur nos territoires d’une couche d’argent fin épaisse de 10 microns, ce qui leur donne un éclat et une brillance incomparable.
Pour laver votre bijou en argent, faites le humidifier dans de l’eau salée pendant 20 à 30 secondes, et ensuite placez-le sur du papier aluminium pour conserver l’oxydation. egalement essuyez-le avec un chiffon doux non pelucheux. Pensez à entretenir fréquemment vos bijoux en argent avant même qu’ils ne perdent leur éclat et qu’ils ne commencent à s’oxyder. Vous serez surpris par leur éclat intact à chaque fois que vous les utiliserez ou regarderez. Donner une nouvelle vie à des bijoux en argent oxydésCes joyaux en argent trop longtemps à l’air et à la lumière s’oxydent et virent au gris noir. – Utiliser du papier aluminium et du gros selPour donner une nouvelle vie à vos joyaux en argent oxydés, enroulez chaque bijou de façon bien serrée dans une feuille de papier aluminium en y ajoutant du gros sel puis plongez ce bon nombre dans une casserole d’eau bouillante pendant un dizaine de minutes. Puis sortez le lot, ouvrez-le, rincez puis essuyez votre trésor, il est comme neuf. tous ces méthodes de sont bien entendu à proscrire si vous bijoux en argent sont ornés de pierres précieuses, strass, petites perles ou autres coquillages. tout d’abord, testez de demeurer dans la même famille de joyaux. Si les teintes peuvent être différente, les mélanges de genres ne sont pas gagnants. Un bracelet baroque ne s’accorderait pas avec un collier rock’n’roll. Pour être certaine de ne pas faire de erreurs, je vous conseille les bijoux individualisés Moments Précieux. Tendance et raffiné, ils vous donneront la possibilité de réaliser d’agréables associations en mélangeant le plaqué or et l’argent.
Les non-initiés appellent “plaqué or”, tout métal d’une couche d’or, peu importe son ou sa pureté. pourtant, il existe bien une définition du plaquage d’or que exacte la loi française. Seul un trésor plaqué or 3 microns est un authentique trésor plaqué or selon la loi française, il est essentiel que la couche d’or qui comprend le métal vil fasse une de 3 microns d’or minimum, soit 0, 003 mm. Le plaquage en or d’un bijou pourra être plus épais mais un bijou qui ne respect pas cette épaisseur d’or minimale ne pourra pas être qualifié de « plaqué or » en France. Une grande majorité de personne pense que c’est la pureté élevée de l’or qui fait la qualité de l’apprêt, ce qui n’est en fait pas surement le cas. Comme nous l’avons déjà abordé dans notre article sur les alliages et carats or, la pureté de l’or joue sur la couleur et sur la dureté. En conséquence, plus le plaquage d’or est pur, plus il est jaune et mou et se rayera donc facilement. L’orfèvre devra donc choisir la pureté du plaquage d’or idéal en fonction de ces deux variables. La dorure est un type de plaqué or qui ne respect pas l’épaisseur d’or minimum de 3 microns. elle est en général obtenu par le même procédé d’électrolyse mais se différencie du précédent par la couche d’or qui comprend le métal doré. La dorure est un plaqué or 24k, on exploite alors de l’or pur 24 carats et l’épaisseur de la couche d’or, entre 0, 3 et 1 micron, est près de 10 fois moins épaisse que le plaqué or « véritable ». rappelons qu’un micron est un millième de millimètre, il est ainsi conseillé prendre précaution et savoir comment laver les objets dorés. Ce processus est clairement utilisé pour dorer les joyaux fantaisie couleur or, des clous d’oreilles après perçage, dans les connectiques, en électronique etc.. au tout autre de ce qu’on peut croire, un objet ou trésor couleur or à l’or fin 24K est bien le plus fragile qui existe mais en même temps le plus répandue !
Les bracelets, les bagues, les colliers et autres joyaux en plaqué or sont de l’or déposé sur une base, le plus souvent du laiton ( un alliage de cuivre et de zinc ). Les méthodes de de fabrication sont l’électrolyse ( galvanisation ) ou le laminage. Les bijoux en plaqué-or ont un poinçon de marque ou de Maître souvent carré ainsi que dans certains cas le chiffre 10, 14, seize, 18 qui se rapporte aux carats de l’or employés. Le plaqué or est une réplication très réussie de l’or véritable, qui permet de façonner des joyaux peu cher. La législation demande une épaisseur de minimum 3 microns pour pouvoir disposer de la labellisation plaqué or sur les bijoux en France. Pour l’organisation française la couche d’or étant très faible ( de 3 à 5 microns ) un trésor en plaqué or est donc considéré comme étant un bijou en métal commun. Plus qu’un terme institutionnel, le plaqué représente une matière de bijou. Généralement, les joyaux dits plaqués or sont en laiton ( ils peuvent à chaque fois être en cuivre, bronze ou autres métaux non précieux ). Le laiton est de couleur dorée mais cette dorure s’oxyde sur le long terme. C’est pourquoi il est plaqué en or ( plongé dans un bain d’or ). L’épaisseur de la couche d’or est exprimée en microns. Le plaqué or nécessite au moins 3 microns d’or. En dessous, le placage n’est pas robuste et risque fortement de ne pas tenir outre quelques mois. Ce sont les bijoux dits dorés à l’or fin, très répandus dans la fantaisie et bon marché. Le laiton ou le cuivre peuvent être irritants pour , c’est pourquoi certaines personnes sont allergiques aux joyaux fantaisie et donc au plaqué or.
Nos joyaux les plus précieux on les préfère et on veut les garder le plus longtemps possible. Afin qu’ils ne perdent ni de leur brillance, ni de leur éclat, il est ainsi important d’en prendre soin et de les entretenir de temps à autre. Mais comment s’y prendre pour ne pas les détérioré ? Suivez nos conseils. L’argent est un métal assez robuste dans le temps mais qui peut se rayer et aussi s’oxyder comme une fleur quand il est souvent en contact avec . Il n’est donc pas introuvable de voir ses bijoux en argent prendre un aspect noirci et patiné. Si certain. e. s aiment aussi bien ce côté âgé, pour les autres heureusement il existe des conseils pour faire briller l’argent à nouveau. Pour un nettoyage régulier on vous conseille de vous munir d’une chamoisine, d’un chiffon en microfibres ou d’une peau de chamois qui permettent de bien polir les joyaux. Environ une fois par an, il faudra procéder à un lavage plus profond des bijoux qui peut se faire avec des éléments qu’on a tous chez soi. Surtout n’utilisez jamais de produits chimiques de type javel qui noircissent encore plus l’argent. Du bicarbonate de soude : mélangez une cuillère à café de bicarbonate autour d’un peu d’eau tiède jusqu’à la formation d’un pâte. Brossez simplement et délicatement votre bijoux avec avant de laver et sécher. Du vinaigre blanc : cette technique consiste à laisser reposer votre trésor autour d’un de vinaigre blanc pendant 2 heures. Rinçage et séchage obligatoire ensuite. Si votre trésor est completement très abîmé et bien rayé, vous pouvez aussi l’emmener chez le bijoutier annuellement ou tous les deux ans afin de le faire polir.
Voici quelques conseils pour assurer une longue vie à votre trésor et lui permettre de garder longtemps son éclat d’origine : Nous vous conseillons de retirer vos joyaux lorsque vous faites la vaisselle ou utilisez des produits ménagers, allez à la piscine/la mer, prenez un bain ou faites une séance sportive. Rangez vos joyaux autour d’un endroit sec et dans des pochettes séparées. Comment laver mes joyaux en or, argent et plaqué or ? Vous pouvez utiliser un chiffon doux et sec pour raviver l’éclat de l’or qui se patine légèrement sur le long terme. Pour un bon nettoyage, une brosse à dent à poil souple, du savon de Marseille et de l’eau suffiront. ainsi, humidifiez votre brosse à dent avec de l’eau et du savon de Marseille, et frottez doucement votre trésor avant de le rincer. Séchez le ensuite avec un chiffon doux. Évitez les éponges abrasives, les brosses raides ainsi que les produits pour argenterie, qui risqueraient d’endommager le placage de votre bijou. Évitez absolument l’eau de javel ou le chlore des piscines, qui provoquent une réaction d’oxydation de l’argent. Lorsque vous mettez votre trésor, il est normal que des signes d’usure apparaissent, peu importe sa composition ou son prix. En effet, votre bijou vous suit au quotidien. Il vit avec vous et une perte d’éclat et/ou des micro rayures peuvent apparaître. Ainsi, plus vous nettoyez et entretenez vos joyaux, plus vous pourrez reussir à garder leur brillance et les porter longtemps. Si vous souhaitez que votre bijou dure le plus longtemps possible, faites preuve de bon sens. S’il vous plaît, évitez de le porter lors d’activités qui peut l’abîmer ( ménage, jardinage, sport etc. ).
En savoir plus à propos de consultez cette page