Plus d’infos à propos de en cliquant ici
Choisir ses volets roulants n’est pas une chose facile. Ces derniers assurent l’isolation thermique et phonique de votre habitation en plus de vos fenêtres PVC. Selon leurs métiers sur votre consommation énergétique, il est possible de disposer de la prime énergie et d’un crédit d’impôt. Ils vont avoir de plus un rôle essentiel sur la sécurité de votre maison en vous protégeant des aléas météorologiques et des tentatives de vandalisme. a part l’aspect isolant et protecteur, les volets roulants électriques apportent un confort supérieur aux volets battants. La pose de volets roulants motorisés n’est pas beaucoup plus forte que pour un volet roulant indémodable à manivelle. Un volet roulant PVC n’a pas les mêmes possibilités qu’un volet roulant aluminium ou des volets battants en bois. Le type de matériau est fondamental lors du choix de vos volets. Certains offrent une parfaite isolation phonique et calorifique et d’autres mettent en avant l’aspect sécurité. Veillez à vous focaliser sur l’aspect performance calorifique. Les volets électriques sont nettement mis en exergue pour leur aspect pratique ( moteur somfy ). Il est également possible de faire motoriser un volet roulant manuel par un professionnel. Les volets motorisés peuvent fonctionner selon les modèles de moteurs, avec un mécanisme filaire ou par manette.
Premier point sur lequel on peut s’interroger, le bénéfice du volet roulant. On imagine souvent sa fonction d’occultation de la lumière, mais on oublie ses autres possibilités. En plus d’assurer une excellente isolation calorifique et phonique, il joue aussi précieux dans la sécurité de votre maison ou de votre appartement. Composé d’un tablier lui-même constitué de lames reliées entre elles, celles-ci s’enroulent autour d’un axe dissimulé dans un coffre. En fonction de vos attentes et du type de pose, plusieurs choix s’offrent à vous. Volets roulants intégrés, bloc baie, en tunnel, installée en applique, sous linteau ou linteau inversé, on trouve quelques grandes catégories : Les volets roulants compacts traditionnels, dont le coffre est posé installée en applique ou sous linteauLes volets roulants inclus, totalement incorporés à la maçonnerie et donc invisibles de l’extérieurLes volets roulants semi-intégrés dont le coffre est visible de entra, mais pas de l’extérieur. Afin de couvrir plus de sécurité, de nombreux appareils et labels existent : détection d’obstacle, système anti-arrachement ou anti-crochetage, bloqueur, résistance à l’effraction, robustesse… Les volets roulants Solabaie répondent à toutes vos attentes en terme de sécurité.
Pour vos volets roulants, vous disposez de deux choix en à propos de matériaux : les volets roulants en PVC et les volets roulants en aluminium. Comme pour les fenêtres, l’aluminium prime en terme de longévité et de résistance ( contre les intempéries et l’usure du temps ) même s’il reste légèrement plus cher que le PVC. Aussi, l’aluminium offre une plus grande palette de choix en à propos de couleurs et s’adapte facilement à toutes les formes de fenêtres. En revanche, le volet en PVC offre une plus grande performance au niveau de l’isolation. Pour pallier ce manque, sachez que certain volets roulants en alu sont munis de lames spécifiques leurs conférant une performance énergique à même de concurrencer celle des volets en PVC et d’être éligibles au crédit d’impôt.. Les volets roulants préconisés par Univerture sont composés de plaques alu ( de 37 à 55 mm selon la largeur de la baie et l’exposition au souffle du vent ). Vous avez le choix entre 17 teintes standard sans plus-value pour mettre des couleurs à vos idées. Vous pouvez choisir entre une manoeuvre à la main, électrique ou radiographie. A spécifier que les volets roulants Univerture existent pour une fixation dans un coffre de maçonnerie ou en assemblage rapide. vous pouvez aussi opter pour des volets roulants sur mesure pour un projet original. enfin, tous les volets Univerture sont de fabrication française et essayés en matière de résistance.
Pour assurer la sécurité d’un logement ou d’un commerce, les volets roulants anti-effractions sont idéaux. Encore faut-il bien les choisir pour qu’ils apportent une protection optimale. focus sur les critères à regarder pour bien choisir vos volets roulants de sécurité. Ainsi, les volets roulants anti-intrusion doivent respecter la norme NF Fermeture. Celle-ci atteste que les volets sont conformes à la norme européenne NF EN 12-659. par ailleurs, la norme NF Fermeture prend en compte les spécifications complémentaires de l’homologation NF 202. Pour que vos volets roulants soient efficaces dans la sécurité de votre maison, ou de votre commerce, prennez des références NF Fermeture. Également, la norme AP2 est une seconde norme de sécurité, qui garantissent certains degrés de résistance face aux tentatives de vandalisme. La norme AP2, délivrée par le CNPP ( Centre National de Prévention et de Protection ), est avérée par de nombreuses sociétés d’assurances. par ailleurs, il est recommandé de preférer des volets de protection qui soient labelisés VRS ( Volet Roulant de Sécurité ). Ce label VRS, qui se base sur la norme AP2, assure que vos volets roulants tiendront au moins une dizaine de minutes à une tentative de vandalisme ; le temps à la police de m’installer sur les lieux !
Un confort que vous apprécierez particulièrement en période de forte chaleur. Et cela sans parler de l’insonorisation. La preuve, depuis que j’en ai posé dans mon salon, je suis moins indisposée par le bruit de la circulation de la avoisinante. D’ailleurs, en plus auprès de la même marque, je viens de commander d’une nouvelle série de volets que j’installerai cette fois-ci dans la chambre d’amis. Ainsi, les convives ne seront plus gênés par les cris des enfants qui ont dans le jardin. Mais j’ai aussi beaucoup estimé cette touche de modernité et de design qui manquait tant à l’extérieur de ma maison. Si j’avais su que de simples changements de volets allaient tout métamorphoser, je n’aurais pas attendu aussi longtemps. Sans parler des petits plus apportés par ces appareillages pour ne citer que la possibilité de réduire les rayonnements du soleil pendant la saison estivale ou encore une meilleure protection de la vie privée et de l’intimité. Que des bonus ! Autrement, offrant une performance d’isolation d’exception, le PVC tente surtout pour son prix plus qu’abordable. Mais aussi pour le panel de teintes et de modèles que le polychlorure de vinyle offre.
Ma source à propos de en cliquant ici