mobilier chr : En savoir plus

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La différence majeure entre moderne et contemporain est que le moderne est une commentaire stricte du design qui a commencé au 20ème s.. Par exemple, le style général contemporain peut inclure des lignes formes, tandis que le design moderne ne le fait pas. Un bon départ pour un projet de design d’intérieur est d’en apprendre un peu plus sur chacun des styles et comment ils diffèrent les uns des autres. Le style contemporain est moderne, moderne et en constante évolution. La fluidité de la décoration intérieure contemporaine est particulièrement passionnante – ce qui est considéré comme un intérieur contemporain aujourd’hui va probablement changer lors du XXIe s.. Aujourd’hui, les intérieurs contemporains se caractérisent par des espaces propres et sans fioritures. Les meubles joue un rôle important pour développer une d’effets d’espace. Les métaux et le sont des matériaux actuels populaires et les précisions complexes sont réduits au minimum. Les interlocuteurs d’intérieur aiment inclure au minimum un meuble ancien dans une pièce par ailleurs moderne pour lui donner un sens d’histoire et d’intemporalité.

Contemporain, en évolution perpétuelle. L’intérieur contemporain s’inscrit dans l’air du temps. Empruntant des substances à différents genres et époques, il permet de bénéficier d’une déco unique et adaptée. Notons que le design moderne fait partie intégrante de la décoration moderne. D’où une certaine confusion entre ces deux genres d’ambiance. Rustique, évoquant la vie tranquille d’un lieu de vie de campagne, loin du tumulte et de l’agitation des grandes villes. Invitant au ressourcement, ce style simple et sans fioritures utilise des matériaux d’origine naturelle ( bois, cuir, céramique, pierre, osier, rotin, etc. ) et de la décoration végétale. Pour une déco de campagne simple et dans l’air du temps, on y introduira du mobilier et des objets déco design ( lampe au look moderne, tapis, coussins, vaisselle, etc. ). Américain, facilement reconnaissable par son aspect classique et somptueux. Ainsi, le point de mire au sein d’un logement américaine est un escalier central majestueux. Il possède une grande cuisine ouverte ( mais pas toujours ) et luxurieuse, qui comprend : des plans de travail en pierre naturelle, un large îlot central, un mobilier en bois foncé, ainsi que inévitable frigidaire américain.

L’idée centrale de ce style est de développer un intérieur décontracté qui rend simple le quotidien de chacun. Le choix des meubles se fait donc autour de la recherche du confort, de la fonctionnalité et de l’esthétique pratique. Les meubles sont très souvent multifonctionnels, agréables et chaleureux. L’accent étant mis sur l’intérêt plutôt que la décoration et d’autant plus le luxe, ce style s’efforce d’être dépouillé en réduisant le nombre d’objets et d’appareils afin de conserver l’impression d’espace et de grandeur. L’idée centrale de ce style est de réaliser un intérieur convivial qui facilite la vie courante de chacun. Le choix des meubles se fait donc autour de du confort, de la fonctionnalité et de la beauté pratique. Les meubles sont très souvent multifonctionnels, agréables et chaleureux. L’accent étant mis sur l’intérêt plutôt que la déco et encore moins le luxe, ce style s’efforce d’être dépouillé en minimisant le nombre d’objets et d’instruments afin de conserver l’impression d’espace et de grandeur.

Les meubles Louis XVI sont gratuit par leurs formes. Les lignes courbes Louis XV sont remplacées par les formes géométriques et symétriques, des lignes coupes droite inspirant douceur et délicatesse. L’époque Louis XVI ne voit pas apparaître beaucoup de nouveautés dans son mobilier à l’exception de la ligne droite. On retrouve quasi les mêmes modèles qu’à l’époque d’avant avec quelques mauvaises surprises caractérisant le look général. Le piétement est devenu rectiligne et souvent cannelé ; un grand nombre de tables ont des pieds se prolongeant en montants jusqu’à la ceinture. L’art de l’ameublement Louis seize est dominé par les grands noms comme les ébénistes et marqueteurs Riesener et David Roentgen, comme le ciseleur Gouthière ou comme le décorateur Ranson rencontré pour ses pastorales. Jean-Henri Rieserner livrera un très beau bureau à barillets pour les appartements de Marie-Antoinette. La femme du roi Marie-Antoinette aimait les arts et a très clairement contribué à son essor. Elle s’intéresse à tout ce qui touche à la déco et à l’ameublement, peu à la peinture ou à la sculpture.

Epoque située de l’après-guerre jusqu’aux années 60, les années 50 ont été marquées par les révolutions de style et de formes dans le design mobilier et la décoration, mais aussi et surtout pour les nouvelles techniques industrielles ( utilisation de l’acier, l’aluminium, techniques de moulage… ). Les années 50 mettront de plus en lumière des grands noms du designing ( qui aujourd’hui encore servent de référence en la matière ) comme Eames, Panton, Le Corbusier, Motte, Jacobsen… parmi d’autres choses. Les Etats-Unis joueront prépondérant dans la création de ce style avec « L’American dream » véhiculé au travers des films et publicités : un bel intérieur cosy et chaleureux, une cuisine toute dotée du dernier cri… Les icônes américaines représentent le glamour et le rêve pour le public : une image idéalisée se créé dans l’esprit collectif. Ils veulent suivre les même modes, conduire les mêmes et évidemment le même intérieur. C’est l’avènement de l’industrialisation et de la constitution du mobilier en série. Le style « Années 50 » est aussi marqué par l’essor de l’électroménager. Il va commencer à se démarquer dans la cuisine avec des lignes et des teintes très esthétiques.

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