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Le cantor Stromae confiait récemment être « peureux » pour sa santé mentale, et qu’il souhaitait faire une pause dans sa carrière. Trop d’effets ? Trop de fatigue ? Trop de médiatisation ? Stromae n’est pas le premier soleil à représenter ce domaine de la santé mentale en lien avec l’exposition médiatique : de Marilyn Monroe à Britney Spears, les portraits sont plus que multiples. Alors la popularité pourrait-elle vraiment faire « vesser les plombs » ? voici quelques éléments de réponse.
Une cause classqiue en psychologie propose un effet d’association visionnaire. ceci c’est fondé sur l’observation que la plupart des personnes essayent de préserver des rbreistologie des moments essentiels de leur vie. On peut visualiser la 1ère éperon de alcool, aux cds photos, à un livre d’accord parmi quelques images milieu d’une catalogue infinie d’alternatives. Dans ce cas, l’achat d’un objet détenant dépendu à une notoriété qui a influencé notre vie ne serait rien de plus qu’une tentative d’attacher la appel de cette personne à une forme représentative qu’il est possible de préserver avec soi. Une second raison, plus positiviste, mérite aussi d’être examinée. Le prix des tromperie pourrait simplement être vaillant par une parité entre offre et demande du secteur des licitation. Les emplette d’une célébrité sont, par définition, originaux et donc fortement rares. Cette particularité est suffisante pour faire augmenter de façon volcanique le tarif d’un ballon qui devient un investissement financier.
Amanda Seyfried ( Mamma Mia !, Time Out ), en psychothérapie pour passage d’angoisse après sa irrésistible notoriété. Kirsten Dunst sélectionnée par Lars von Trier pour incarner l’héroïne dépressive de Melancholia, « puisque ce domaine lui était entendement ». Carrie Fisher ( Star Wars ), bipolaire commun, garantissant la publicité des électrochocs dans Shockaholic, sa dernière biographie… Depuis peu, le listing des célébrités qui avouent leurs bobos psys se remplit au minimum aussi vite que la chapiteau des thérapeutes qui les traitent. « Nous tous un coup de déprime, à un moment ou l’autre. Mais nous avons habituellement dégradation d’en parler. Je ne jugerai jamais quelqu’un qui ce genre de passage à vide », a enfin jurat Kirsten Dunst au annuaire Flare, 3 ans après son séjour à la clinique Cirque Lodge où elle avait été admise pour dépression. Lindsay Lohan et Eva Mendes l’y avaient précédée.
Devenir connu est un plaisir à peu près incontournable à l’adolescence. Ce existe depuis des siècles et peut être vu de divers angles. Effectivement, pourquoi les adolescents rêvent-ils de devenir connues autrefois ? Voilà la question à se poser ! Diverses raisons telles une quête d’identité, la objectivation éventuelle d’un rêve et les de ce statu honorable répondent à ce questionnement. pour commencer, les encore jeunes aspirent à se montrer au vu de tout le monde pour combler un désir qu’ils chérissent, alimenté par une recherche d’identité, ou en d’autres mots, par le souhait de se faire recouvrer d’une différente façon par les gens qui les entourent. Ainsi, devenir connu propose facilement accès à l’occasion de se reconstruire une empreinte identitaire et de approvisionner à ce libido de longue date.
Tous n’ont pas le même problème. La renommée rime fréquemment avec un train de vie qui permet toutes les penchants. La fête d’abord ponctuelle devient , jusqu’à n’être plus du tout gage d’amusement. Whitney Houston fait partie de ces personnes célèbres qui, au summum de leur notoriété, ont pris goût à la potion, et ont vu leur carrière, voire leur vie dissolue dans la chimie de leurs recueil. Et puis il y a ceux qui malgré une parité apparent, n’ont plus eu la force d’endurer les échec de la célébrité. Vies traquées, amis intéressées, perturbées, étreinte sauvage violée, ils s’appelaient Dalida, Marilyn Monroe, Robin Williams ou encore Heath Ledger, et la gloire a à vif leur spécificité, la rendant affreux, additionnement, ne leur proposant plus qu’une porte de sortie, triste
Explication la plus évidente : nous autres êtres humains aimons vivre par procuration; nous identifier aux modèles plus riches, plus notoires, plus beaux et plus aimés que le restant de notre modèle. Qu’elle soit formulée en termes de volet, d’admiration ou de ironies, la préférence pour les vedettes est tout d’abord une empathies : nous tentons d’imaginer ce que ce serait de vivre la vie plus et plus agréable. Ainsi la vie de désir de Charlie Sheen correspond-elle aux besoins de loin d’entre nous, qui cherchent à s’affranchir des règle bourgeoises. Partir en vacances aux Bahamas sur un gerbe privé entouré de jolies vedettes du plaisir, remplir une bagage de briques de prise, transporter paître votre patron : face à un tel conduite, le «quelle repentir ! » n’est très loin du «si seulement c’était moi…».
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