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La principale différence entre moderne et contemporain est que le moderne est une vulgarisation stricte du design qui a commencé au 20ème siècle. Par exemple, le style contemporain peut inclure des lignes formes, tandis que le design moderne ne le fait pas. Un bon point de démarrage pour un projet de design d’intérieur est d’en apprendre un peu plus sur chacun des types et comment ils diffèrent les uns des autres. Le style contemporain est moderne, moderne et en constante évolution. La fluidité de la décoration intérieure contemporaine est particulièrement passionnante – ce qui est considéré comme un intérieur contemporain aujourd’hui va sans l’ombre d’un doute changer au cours du XXIe siècle. Aujourd’hui, les intérieurs actuels se caractérisent par des espaces propres et sans fioritures. Les meubles joue important pour créer une impression d’espace. Les métaux et le verre sont des matériaux actuels appréciés et les détails complexes sont réduits au minimum. Les interlocuteurs d’intérieur apprécient inclure au moins un meuble ancien dans une pièce par ailleurs moderne pour lui conférer un sens d’histoire et d’intemporalité.

Contemporain, en évolution perpétuelle. L’intérieur contemporain s’inscrit dans l’air du temps. Empruntant des substances à différents styles et années, il permet de bénéficier d’une déco unique et adaptée. Notons que le design moderne fait partie intégrante de la déco moderne. D’où une certaine confusion entre ces deux styles d’ambiance. Rustique, rappelant la vie tranquille d’une habitation de campagne, loin du tumulte et de l’agitation des grandes villes. Invitant au ressourcement, ce style simple et sans fioritures utilise des matériaux d’origine naturelle ( bois, cuir, céramique, pierre, osier, rotin, etc. ) et de la déco végétale. Pour une déco de campagne classe et à la mode, on y introduira du mobilier et des objets de déco design design ( lampe au look moderne, tapis, coussins, vaisselle, etc. ). Américain, facilement reconnaissable par son côté classique et somptueux. Ainsi, le point de mire au sein d’un lieu de vie américaine est un escalier central majestueux. Il possède une grande cuisine ouverte ( mais pas toujours ) et opulente, qui contient : des plans de travail en pierre naturelle, un large îlot central, un mobilier en bois foncé, ainsi que inévitable réfrigérateur américain.

L’idée centrale de ce style est de réaliser un intérieur festif qui rend facile la vie courante de chacun. Le choix des meubles se fait donc autour de du confort, de la fonctionnalité et de la beauté pratique. Les meubles sont très souvent multifonctionnels, agréables et chaleureux. L’accent étant mis sur l’utilité plutôt que la décoration et d’autant plus le luxe, ce style se veut dépouillé en minimisant le nombre d’objets et d’outils afin de préserver l’impression d’espace et de grandeur. L’idée centrale de ce style est de concevoir un intérieur festif qui facilite la vie courante de chacun. Le choix des meubles se fait donc autour de la recherche du confort, de la fonctionnalité et de la beauté pratique. Les meubles sont très souvent multifonctionnels, agréables et chaleureux. L’accent étant mis sur l’utilité plutôt que la décoration et encore moins le luxe, ce style s’efforce d’être dépouillé en réduisant le nombre d’objets et d’accessoires afin de préserver l’impression d’espace et de grandeur.

Les meubles Louis XVI sont gratuite par leurs formes. Les lignes courbes Louis XV sont remplacées par les formes géométriques et symétriques, des lignes droites inspirant sucrerie et délicatesse. L’époque Louis XVI ne pas apparaître beaucoup de nouveautés dans son mobilier hormis la ligne droite. On retrouve presque les mêmes modèles qu’à l’époque précédente avec quelques mauvaises surprises caractérisant le look général. Le piétement est devenu rectiligne et souvent cannelé ; un grand nombre de tables ont des pieds se prolongeant en montants jusqu’à la ceinture. L’art de l’ameublement Louis seize est dominé par les grands noms comme les ébénistes et marqueteurs Riesener et David Roentgen, comme le ciseleur Gouthière ou comme le décorateur Ranson ressenti pour ses pastorales. Jean-Henri Rieserner livrera un très beau bureau à cylindres pour les appartements de Marie-Antoinette. La femme du roi Marie-Antoinette aimait les arts et a très clairement contribué à son essor. Elle s’intéresse à tout ce qui touche à la déco et à l’ameublement, peu à la peinture ou à la sculpture.

Le style moderne est la création et la déco du mouvement moderniste, qui a commencé à la fin des années 1800. naissance des lycées de design allemandes du Bauhaus et du designing scandinave mettant l’accent sur la facilité et la fonction, le design de décoration moderne est très ancien. d’une façon générale, la déco moderne est liée au début jusqu’au milieu du 20e siècle, des années 1900 aux années 1950. Le style moderne s’est finalement transformé en un milieu du siècle moderne ( années 50 et 60 ) et postmodernisme ( années 70 et 80 ). Alors que le moderne du milieu du s. ressemble beaucoup à un design moderne avec des nuances de teintes vives ajoutées stratégiquement, le postmodernisme ne le fait pas. Le postmodernisme est audacieux, enfreint toutes les règles de la coutume et a une certaine fantaisie et ironie à ce propos. Il s’agit d’autant plus de la forme que de la fonction, ce qui est exactement le tout autre des spécificités utiles du designing moderne classique.

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