Ma source à propos de à voir sur ce site
le design en général de déco industriel est inspiré par le look général urbain et industriel ( comme vous l’aurez deviné ). Très tendance dans les locaux d’entreprise de start-up, c’est aussi un style de déco d’intérieur profitables pour votre maison ou appartement. Il est défini par un finish très minimaliste, des briques, du bois ou du ciment voyant, et l’utilisation du métal. C’est le design idéal si vous ressentez le de élévés plafonds ou des poutres présentes. le design en général transitionnel est une forme de compromis entre style moderne et classique. Si vous ne souhaitez pas vous commettre à un look surtout, mais souhaitez plutôt pouvoir mêler modernité et coutume, c’est à coup sûr votre design d’intérieur idéal. Un élément indissociable du designing viello, c’est l’usage de bois, le plus souvent sans finition, à son état naturel. C’est aussi un style qui peut combiner facilement de nombreux éléments naturels, comme des plantes, des buches, de l’osier ou même des branches d’arbre.
Le style contemporain fait la côte aux matériaux d’origine naturelle, comme les métaux, le , les plastiques moulés ou transparents… L’acier, solide et facile d’entretien, se présente comme le matériau dominant du goût contemporain. Il a l’atout de s’allier à toutes les formes et les demandes : pieds de meubles, bars, escaliers, luminaires… Autre matériau, le donne pour sa part de la facilité et de la sincérité aux pièces, notamment les plus petites. enfin, le béton fait partie des matériaux fréquemment retrouvés dans un intérieur moderne. Ne vous contentez pas de teintes neutres ( gris, noir ou du blanc ) ! Des couleurs plus vives, comme le de couleur bleue, le rose, le jaune ou le , peuvent être nuancés à l’infini et animer les différentes pièces de la maison : chambre, maison ou bien encore cuisine. Pour les tissus, vous pouvez opter pour un tissu léger aux nuances neutres et reflets mats ou un tissu dominatrice et symétrique à partir de matières artificielles. À choisir en fonction du style de votre domicile.
Prenez un mobilier aux formes nettes et droites, ajoutez-y un bois clair ! Le succès sera plus net et précis et donc moderne et contemporain ! l’aménagement d’intérieur dans un look moderne et design s’inspire des influences nordiques et d’époques spécifiques aux lignes coupes droite. Les matières les plus liées aux décorations d’intérieur moderne, seront : les verres, les métaux, les velours lisses, le béton…. Côté couleurs, les plus timides miseront sur le gris ( la facilité ) les plus audacieux iront sur les bleus profonds, l’ocre, les verts canard lourds…Pour une déco actuelle, misez aussi sur un mobilier contemporain, des meubles ou des objets de designer feront l’affaire, comme des éléments d’art ou des tableaux qui sublimeront des murs clair immaculé. La forme, la structure et l’élégance à la fois, seront les maitres mots d’une décoration d’intérieur réussit dans le contemporain. La formation décoration d’intérieur chez Jaelys dans son programme, prévoie l’apprentissage de l’histoire de la mode, l’histoire de l’art, l’histoire de la déco et de l’aménagement d’intérieur depuis la soirée des temps, afin que le décorateur d’intérieur ou la décoratrice deviennent une praticienne dans la gestion des époques et des styles.
Sobriété, élégante et discrétion avant tout. Pour compléter une déco moderne dans votre intérieur, gardez ces mots en tête. Côté peinture, vous ressentez le sûrement remarqué que les teintes étaient plutôt simples et discrètes. Le gris, le beige, le noir et le clair sont le plus utilisés. Mais moderne ne veut pas dire triste. Il est donc important de rehausser ces teintes avec des petites pointes de couleurs vives telles que le rose pâle, le jaune ou le rouge. Pour ne pas surcharger la taille, évitez de repeindre les murs entiers mais amusez-vous avec ces teintes du côté des éléments et accessoires en les répartissant dans la pièce. Pour replacer au style moderne, créez une ambiance pure. Vous pouvez par exemple recouvrir de peinture vos murs en blanc ou en noir et ajouter de la déco murale pour enjoliver le tout.
Epoque située de l’après-guerre jusqu’aux années 60, les années 50 furent marquées par les révolutions de style et de formes dans le design mobilier et la déco, mais aussi et aussi pour les toutes nouvelles techniques industrielles ( utilisation de l’acier, l’aluminium, techniques de moulage… ). Les années 50 mettront aussi en lumière des grands noms du design ( qui aujourd’hui encore servent de référence en la matière ) comme Eames, Panton, Le Corbusier, Motte, Jacobsen… notamment. Les Etats-Unis joueront un rôle prépondérant dans la réalisation de ce style avec « L’American dream » véhiculé au travers des films et publicités : un bel intérieur cosy et chaleureux, une cuisine toute dotée du dernier cri… Les icônes américaines peuvent être le glamour et le rêve pour le public : une image idéalisée se créé dans l’esprit collectif. Ils veulent suivre les même modes, conduire les mêmes voitures et évidemment le même intérieur. C’est l’avènement de l’industrialisation et de la production du mobilier en série. Le style « Années 50 » est aussi marqué par l’essor de l’électroménager. Il va commencer à se démarquer dans la cuisine avec des lignes et des teintes très esthétiques.