https://www.vendreautrement.be/blogs/vendre-sans-agence-le-guide-complet : Toutes les informations

Plus d’infos à propos de https://www.vendreautrement.be/blogs/vendre-sans-agence-le-guide-complet

Stylo en main vous êtes déjà quasi prêts à signer la vente de cet adorable logement pour lequel vous ressentez le eu un coup de cœur. Attention, acheter une maison vous engage souvent sur la durée et au vue des sommes déversées mieux vaut être sûrs de son achat. Avant de passer à l’acte, voici le listing des vérifications à effectuer avant l’achat d’une habitation. Vous nous remercierez après ! Connaître le prix de l’immobilier dans un secteur donné est crucial pour permettre de déterminer de façon objective votre budget, mais aussi savoir si le bien que vous convoitez est au juste prix selon le quartier, la ville ou la région. 90% d’une vente se joue dès la première visite, mais, même si après cette première visite vous êtes sous l’aspect agréable, ne vous emballez pas dès le début. Pour l’achat d’un appartement examinez les zones communes et procurez-vous le règlement de copropriété pour savoir ce qui vous attend et s’il n’y a pas trop de contraintes à respecter.

enfin, avant de réaliser votre choix, prenez quelques minutes de découvrir le quartier. La gardienne, le syndic, les voisins, commerçants ou même le outil vecteur peuvent être des sources d’information précieuses ! Si vous souhaitez acheter , il est important d’inspecter toutes les parties communes, telles que le local à poubelles, les escaliers et/ou l’ascenseur, le portail, le stationnement, le ou les espaces communs, etc. Pensez notamment à examiner l’état des façades de l’immeuble pour savoir si elles ont déjà été rénovées, si le dernier ravalement est récent, ou si la copropriété envisage ses rénovations actuellement ou pour les années à venir… l’ensemble de ces renseignements sont précieux : ils aident à savoir si l’entretien de l’immeuble est effectué souvent, ou s’il faut s’attendre à une hausse cruciale des charges dans les futures années.

La contre-visite est l’occasion d’avoir un second avis sur la maison ou l’appartement que vous souhaitez acheter. Faire une nouvelle visite avec un proche est par conséquent toujours judicieux, mais si vous pouvez avoir un professionnel à vos côtés, c’est encore mieux ! Que ce soit un architecte professionnel, un expert, ou un entrepreneur du bâtiment, cet expert sera à même d’examiner la faisabilité des travaux ( technique et obligatoire ) et d’apporter une estimation nette du montant à prévoir. S’il y a une loi qui régit les prix du marché immobilier, c’est bien celle de le lieu. Ce critère est primordial avant obtenir un bien immobilier pour déterminer le prix de vente du logement mais également pour dépenser la progression de sa valeur. Si vous comptez réaliser un achat immobilier pour en faire votre résidence principale, la localisation de votre bien déterminera votre quotidien et l’attractivité de votre maison à sa vente dans un futur proche. Si vous souhaitez mettre votre logement à disposition de locataires, l’emplacement jouera un grand rôle sur l’attractivité de votre bien immobilier et de ce fait sur son prix de location.

Le contrat de réservation n’est pas un contrat de vente. Il est plutôt considéré comme une un compromis d’achat et est soumis à un délai de rétractation légal de 10 jours, à compter de sa notification en recommandé. C’est le délai indiquée sur l’accusé de réception qui fait foi. La rétractation se fait par la même direction et le dépôt de garantie est remboursé totalement si le délai de 10 jours est respecté. Le jour de la ristourne des clés, le client est invité à se présenter par lettre recommandée. Une visite de réception des travaux est effectuée avec le vendeur, au cours de laquelle le moindre défaut devra être relevé au amande pour livrer. Si la visite ne fait ressortir aucun problème, le solde du prix est réglé. inversement, il peut être conservé sur un compte spécial à la Caisse des Dépôts et Consignations. Il ne sera payé que quand les stocks seront levées.

Lorsqu’on achète un bien immobilier, il y a de multiples questions à poser au vendeur, mandataire ou à l’agent immobilier pendant la visite. Il est ainsi simple de passer à proximité de quelques points importants lorsqu’on n’a pas la coutume. Attention aussi attention à la disposition des pièces et à leur exposition en vous servant de la fonction boussole de votre téléphone. Un étage important est globalement garant d’une meilleure luminosité et de moins de méfaits sonores. En gardant en tête que la valeur d’une habitation est dû à sa position et son cadre. En achetant un appartement vous allez faire partie d’une copropriété. En effet, en devenant propriétaire d’une partie privative ( logement, mais aussi cave, garage, etc. ), vous soyez aussi copropriétaire des parties communes du logement ( jardin ou parc, hall d’entrée, escalier, ascenseur, toiture, etc. ). Demandez à voir les procès-verbaux des 3 dernières assemblées générales qui vous renseigneront sur l’état de l’immeuble et d’éventuels travaux prévus, qui largement alourdir le budget !

Source à propos de En savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *