Suivez ce lien : Faire confiance à son agent immobilier

Plus d’infos à propos de Suivez ce lien

Stylo en main vous êtes déjà quasiment prêts à signer mise en vente de cet adorable logement pour lequel vous avez eu un coup de foudre. Attention, acheter une maison vous engage souvent sur le temps et au vue des sommes déversées mieux vaut être sûrs de son achat. Avant de passer à l’acte, voici le listing des vérifications à réaliser avant l’achat d’une maison. Vous nous remercierez après ! Connaître le prix de l’immobilier dans un secteur donné est fondamental pour permettre de déterminer de façon objective votre budget, mais aussi savoir si le bien que vous convoitez est au juste prix suivant le quartier, la ville ou la région. 90% d’une vente se joue dès la première visite, mais, quand bien même après cette première visite vous êtes sous l’atout, ne vous emballez pas dès le début. Pour l’achat d’un logement examinez les zones communes et procurez-vous le règlement de copropriété pour savoir ce qui vous attend et s’il n’y a pas trop d’obligations à respecter.

Les associations de utilisateurs accompagnent de faire ce calcul en tenant compte du revenu net plutôt que du revenu brut. La raison ? Les institutions financières utilisent la même méthode de calcul dans toutes les provinces, sans tenir compte du taux d’imposition particulièrement élevé des contribuables québécois. Si vous ressentez le des crédits, vous devez alors faire un autre calcul. Selon les institutions financières, les frais payés chaque mois pour rembourser vos crédits ( cartes de crédit, prêt étudiant, prêt auto, etc. ) ne doivent pas passer au-dela de 40 % du revenu brut du ménage. Après avoir établi votre capacité de payer, il vous faut choisir vos priorités et identifier les particularités pouvant faire l’objet de compromis. Que recherchez-vous comme type de propriété : une maison individuelle, un condo, un duplex ? Une maison nouvelle ou usagée ? Où souhaitez-vous demeurer ? Il s’agit d’un outil vecteur important lorsqu’on acquiert une maison. Il est envisageable de changer bien des choses dans une propriété, mais pas l’endroit où elle est située.

Une attention particulière à l’état des bardeaux pourra vous donner une indication sur ce point. y a-t-il des bardeaux manquants ? Certains sont-ils abîmés ? Si beaucoup de correctifs doivent être accomplies, vous devrez prévoir de remplacer la toiture. Toujours concernant l’état des bardeaux, sachez que si ces derniers sont ondulés ou que leurs rebords sont relevés, cela pourrait conseiller la présence d’une ventilation déficiente dans l’entretoit. Qu’en est-il des soffites ? Ces dernières doivent être présentes en un nombre suffisant pour assurer que le toit soit correctement ventilée. D’ailleurs, la présence d’une bouche d’évacuation est elle aussi obligatoire afin de permettre à l’air entrant par les soffites d’être expulsé de le toit. Les fuites ou les taches près de la cheminée sont, quant à eux, des preuves que cette dernière devra soit être réparée ou remplacée dans le pire des cas. Il se peut qu’une infiltration d’eaux se soit produite grâce à du manque d’étanchéité du solin autour de sa base.

faire l’aquisition un bien immobilier est une phase capitale de nos vies souvent associée à une charge émotionnelle soutenu, encore plus quand il s’agit de la première fois. Il est ainsi primordial de s’y préparer en amont, en vous demandant que examiner avant d’acquérir ou une maison. Cela vous permettra de vous parer contre d’éventuels problèmes, mais surtout de vous assurer que le bien que vous convoitez se rapporte bien au prix accrochés par l’heureux acquéreur. En d’autres à propos, que l’investissement vaut le coup et que le budget est justifié. Nous vous conseillons de bien vous renseigner tout d’abord sur l’isolation du bien car un bien mal isolé peut coûter très cher en chauffage, en plus d’avoir un effet environnemental néfaste. Alors quel document demander avant d’acquérir ou une maison pour prévenir d’un tel risque ? Il s’agit du Diagnostic de Performance Énergétique ( DPE ), un document que le possesseur est obligé de transmettre lors d’une transaction et qui mesure la consommation énergétique du logement. Si le diagnostic est mauvais, c’est sans l’ombre d’un doute que l’isolation n’est pas bonne et il faudra sûrement dépenser une somme d’argent travaux pour le rénover.

En particulier s’il s’agit d’un logement, évaluez les façades extérieures et le toit, contrôlez l’état de la terrasse et du jardin ou du balcon. observez si le terrain et la maison exposent un en fonction sur le voisinage. Cela vaut également pour . Contrôlez que le titre de propriété mentionne bien à qui appartiennent les murs si la maison est mitoyenne. S’il y a une piscine extérieure, inspectez-la et demandez des infos sur sa date de mise en place, la conformité aux normes de sécurité, le local technique et le type de filtration. S’il s’agit d’une maison ou d’un appartement dans une résidence, recherchez sur le nombre d’appartements qui la composent, le pourcentage de propriétaires et de locataires, le niveau d’insonorisation de l’immeuble et la présence d’éventuels conflits de voisinage. Renseignez-vous sur les derniers travaux réalisées et sur les problèmes éventuels rencontrés comme l’humidité. feuilletez les diagnostics techniques et les procès-verbaux des trois dernières assemblées générales ( AG ) si le bien se trouve dans une copropriété.

Ma source à propos de Suivez ce lien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *