Plus d’informations à propos de vendre sans agence
Stylo en main vous êtes déjà aucune prêts à signer mise en vente de cet adorable logement pour lequel vous avez eu un coup de foudre. Attention, acheter une maison vous engage souvent sur le long terme et au vue des sommes déversées mieux vaut être sûrs de son achat. Avant de passer à l’acte, voici la liste des vérifications à effectuer avant l’achat d’une maison. Vous nous remercierez après ! Connaître le prix de l’immobilier dans un secteur donné est très important pour permettre de déterminer de manière objective votre budget, mais aussi savoir si le bien que vous convoitez est au juste prix selon le quartier, la ville ou la région. 90% d’une vente se joue dès la première visite, mais, même si après cette première visite vous êtes sous le charme, ne vous emballez pas tout de suite. Pour l’achat d’un appartement examinez les zones communes et procurez-vous le règlement de copropriété pour savoir ce qui vous tend les bras et s’il n’y a pas trop d’obligations à respecter.
Ce critère est souvent négligé or il est très important. Vous voyez vous vivre dans ce quartier ? Quelle est l’accessibilité du bien ? ( axes routiers à proximité ou pas ). Quels sont les services de proximité disponibles ? ( magasins, écoles, transports en commun, services, … ). Quel est le niveau sonore de la nature ? ( avions, trafic intense, … ). N’hésitez pas à vous renseigner auprès des copropriétaires. Vérifiez aussi quels sont les outils publics disponibles ( électricité, eau, télédistribution, appel téléphonique, égoûts, gaz, etc. ). Promenez-vous dans les environs en un rien de temps de la maison, et ce, à différents instants de la journée et de la semaine. Vous repèrerez ainsi ce qui vous plaît et déplaît. Passez chaque pièce en revue. examinez le sol : quel revêtement ? Qu’y a-t-il dessous et dans quel état est-ce ? Contrôlez les plafonds et les murs ( tâches ? ). La salle d’eau et la cuisine sont-elles exploitables ou doivent-elles être remplacées ? Dans quel état sont les portes intérieures ? Et l’escalier ? Détectez-vous des signes ? ( papier peint qui se décolle, tâches grises, condensation sur vitres ). La superficie entière et l’aménagement général vous conviennent-ils ?
La contre-visite est l’occasion d’avoir un second avis sur la maison ou à la maison que vous souhaitez acheter. Faire une nouvelle visite avec un proche est ainsi toujours judicieux, mais si vous pouvez avoir un professionnel à vos côtés, c’est encore mieux ! Que ce soit un architecte reconnu, un dépanneur, ou un chef d’entrepriise du bâtiment, cet professionnel sera à même d’examiner la faisabilité des travaux ( technique et obligatoire ) et d’apporter une estimation précise du montant à dépenser. S’il y a une loi qui régit les prix du marché immobilier, c’est bien celle de l’emplacement. Ce critère est primordial avant se payer un bien immobilier pour déterminer le prix de vente du logement mais également pour consacrer l’évolution de sa valeur. Si vous comptez réaliser un achat immobilier pour en faire votre résidence principale, la localisation de votre bien immobilier déterminera votre quotidien et l’attractivité de votre habitation à sa vente par la suite. Si vous souhaitez mettre votre logement à disposition de locataires, le lieu jouera un grand rôle sur l’attractivité de votre bien et donc sur son prix de location.
Lorsque vous visitez pour la première fois une maison, vous êtes suscite immédiatement par l’aspect global du logement. Vous avez donc un coup de cœur pour une maison ou un appartement. Un conseil : Avant de vous précipiter pour marquer la un compromis de vente, questionnez à parcourir plusieurs fois le logement avec la présence de proches ( amis et famille ) mais aussi à différentes heures de la journée. Pourquoi ? Car si vous visitez le logement uniquement le nuit, vous ne pourrez pas les promesses de luminosité annoncées par l’agent immobilier. de plus, si vous visitez l’habitation uniquement la journée, peut être n’entendrez vous pas d’éventuelles méfaits sonores ? de plus, questionnez à voir le diagnostique de résultat optimal énergétique ( DPE ) avant se payer le logement. malheureusement, une fois l’acte d’achat signé chez le notaire, vous pouvez découvrir la présence d’une canalisation enterrée appartenant au voisin ou aussi la réalité d’un portillon donnant sur la zone d’à côté… Un conseil : Récupérez tous les documents justifiant ces prestations, après la ristourne des clés.
Vous devez d’abord déterminer si vous pouvez vous permettre d’acquérir un bien immobilier. fort heureusement, vous n’avez pas à payer le prix d’achat par vous-même. En Suisse, en règle générale, on contracte une hypothèque pour acheter un bien immobilier avec l’aide d’un capital extérieur. Dans la plupart des cas, vous devez financer vous-même 20% de votre bien immobilier immobilier. Votre épargne ou les avoirs de votre caisse de pension peuvent être, par exemple, utilisés à cette fin. Avec l’argent de votre prévoyance professionnelle, vous pouvez toutefois payer au maximum la moitié d’un logement immobilier. Vous pouvez financer beaucoup de 67% d’un logement avec la première hypothèque et 13% avec la second. La banque vous prête de l’argent et prend votre nouvelle maison en garantie. Chaque année, vous payez un certain montant, à titre d’intérêt sur votre crédit. n’oubliez pas que vous devez avoir entièrement remboursé la 2nd hypothèque dans un temps de 15 ans maximum. Demandez au propriétaire actuel la raison de la vente. Soyez critique et, en cas de doute, questionnez les plans et l’extrait du livre de compte foncier. Il peut être utile de plus de rencontrer les voisins, ainsi vous faire une idée de la sensation perçue. Si possible, visitez la maison plusieurs fois afin de voir le bien sous différentes conditions de lumière.
Source à propos de vente immobilière sans agence