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On se demande tous comment on va s’habiller quand on se lève en début de journée, et ce n’est pas souvent si simple qu’on le pense de trouver son coup de coeur, même dans le placard le plus plein de l’univers. il faut trouver des vêtements qui conviennent à la disposition mentale du moment et réussir ensuite à les accorder entre eux. Et c’est là que ça se gâte ! On va vous aider un peu, suivez le guide ! On commence par le plus difficile et le plus subjectif des préceptes à respecter ! On est tous d’accord avec le fait que de s’habiller à 100% en noir, en clair ou en beige c’est pas ce qui se fait de mieux. On est pour ainsi dire tous d’acceptation quand il s’agit de repérer une habillement qui manque d’équilibre mais il est beaucoup plus difficile de composer à l’aide de ce que l’on a dans son placard. Même si cela reste une affaire de goûts, il existe malgré tout quelques conventions d’or qui peuvent vous guider au début, le temps de pouvoir vous en affranchir pour voler de vos propres ailes.
Panne d’oreiller, agenda chargé, manque d’inspiration… Rassurez-vous, malgré ces aléas du quotidien, il est possible de s’habiller en 5 minutes top chrono le matin sans d’être la replique à … rien du tout ! Si, comme beaucoup de filles, chaque minute compte, on a quelques conseils pour vous épauler à rester zen devant votre penderie et vous faire un look cool sans y passer des heures. Quand on doit travailler son look à la perfection, dans le cadre de sa profession par exemple, on se simplifie la vie en préparant une habillement la veille avant d’aller s’allonger. On tient compte de l’occasion ( rendez-vous clientèle, journée au bureau, soirée … ) et de la météo pour réaliser son look sur mesure. On espère que ces idées vont vous aider ! Vous connaissez d’autres astuces pour savoir comment bien s’habiller rapidement ? Partagez-les avec nous dans les différents commentaires.
Un homme savait s’habiller car son père le lui avait apprit, en lui transmettant même certains composants de style très personnels ( par exemple, comment bien faire un noeud de cravate ). Il allait ensuite chez le de tailleur de famille pour y commander des vêtements sûrs et de bon goût. Peut-être allait-il ensuite attirer quelques fantaisies sur quelques décennies pour avoir son look personnel propre, et pour le retransmettre ensuite à son fils. de même, la technologie a bondit, avec le prêt-à-porter, et l’achat d’habits cessa soudain d’être le rituel sacré qu’il était autrefois. Alors que l’achat d’une chemisette était un rituel sacré et réfléchi fait chez son de tailleur ( et que la chemisette était censée prolonger une bonne décennie ), celui-ci devient une course banale au coup de coeur que l’achat du ensemble de lait et de la baguette. Si le public des blogs de mode masculine est de plus en plus important, c’est par ailleurs car l’art de bien s’habiller a cessé d’être transmis depuis plusieurs générations.
En bas, portez des bas ni trop grandes, ni trop ajustés. Une coupe droite ou semi-ajustée sera parfaite. En haut, misez sur des blouses ou des ajustés qui valoriseront vos épaules. evitez les couleurs trop criardes et les gros imprimés, ainsi que les matières brillantes qui noter vos poignées amoureuse. À contrario, les verticales qui allongent la silhouette, et les cols V, sont une excellente option pour vous. En bas, si vous avez les jambes musclées, orientez-vous vers des jeans droits ou semi-slim. Si vous ressentez le des gambettes fines, amusez-vous sur les couleurs. En haut, un tee-shirt cintré à encolure rond ou un polo manches courtes devrait vous aller à la perfection. Une chemisette cintrée ou – pour les plus musclés simplement adaptée – sera du plus bel effet ! ( Attention, les boutons ne doivent pas être prêts à sauter quand vous respirez ).
L’individu ( et de ce fait le travailleur ) est défini par son passé, son origine et son style. Il s’habille également selon tous ces facteurs et véhicule ainsi un message conscient ou non à son cadre. Les sont ainsi une seconde nature. Le choix de la habillement, des couleurs et du style influence son comportement et celui des personnes avec lesquels il interagit. La génération Y sait ce qu’elle veut, n’a pas froid aux yeux, et cela se voit dans son style vestimentaire. Elle l’utilise afin de se différencier, paraître unique et cool. Un discours adapté avec la métamorphose du monde du travail et l’émergence de la “start-up nation” française. Leur code vestimentaire vient ainsi à l’encontre de celui rencontré jusqu’ici dans les entreprises. Loin du vêtement, leur style est un savant mélange entre le corporate et le de rue. L’idée de « bien s’habiller au bureau » prend alors une dimension bien différente.
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