STRATÉGIE SEO : Nos recommandations

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Qu’est-ce que le SEO et à quoi fait-on référence exactement quand on parle de référencement organique ? C’est la grande question à laquelle je vais tenter d’apporter une réponse dans cette page ! « SEO » est un mot que l’on emploie beaucoup aujourd’hui. De nombreux éditeurs de magazines – dans toutes les sélections – se fendent tôt ou tard d’un produit sur le sujet, de quelques conseils sur ce qu’ils ont appris ou compris de la discipline… mais quelle est la signification du SEO ? Sur quels pylones repose-t-il ? Comment évolue-t-il avec le temps ? C’est parti pour des explications…Il existe aujourd’hui une foule de sources de trafic : les réseaux sociaux, les sites référents qui parlent de vous, les accès directs via des gens qui connaissent déjà votre vrai nom, la publicité parfois… et les moteurs comme google. Ils ont l’avantage de représenter un fabuleuse potentiel de trafic, une opportunité de toucher des les enfants qui ne savent même pas que vous existez et qui ne savent même pas qu’ils ont besoin de vous.

Sommairement, il s’agit de la totalité des techniques, des méthodes et des facteurs qui permettent à des contenus Web plusieurs ( articles, vidéos, images, applications, etc. ) de apparaitre avantageusement dans les serp de recherche. Le tout sans avoir à payer pour un investissement publicitaire. C’est pourquoi on parle souvent du référencement « naturel » ou « organique » : plutôt que d’émettre un message à une heure de grande écoute pour les potentiels clients, vous laissez plutôt les certaines personnes qui ont besoin de vos services venir à vous. Ce n’est donc pas le budget publicitaire qui détermine votre visibilité, mais bien la qualité des contenus, des outils et du « réseau » qui encadre le site. Ça change quelque peu la relation avec la clientèle ! On veut qu’elle participe à la diffusion en partageant nos contenus, nos offres et notre message. Avec la progression des moteurs comme bing, l’indexation se fait autrement que par ordre alphabétique ou par de simples catégories. Google est un très grande index qui a créé des liens entre les intentions de recherche des utilisateurs et les mots clés employés pour identifier des sites qui semblent répondre aux demandes. Il tenue ensuite les sites les plus plus que pertinents dans la page des serp.

Vous devriez aujourd’hui être en mesure de comprendre comment opère le SEO. Bien sûr, il y a de nombreux particularités associées au SEO, dont les mots sur vos pages, ainsi que la façon dont d’autres sites font référence et mettent des liens vers votre contenu. Essentiellement, il s’agit à la fois de développer un site internet bien structuré tout en vous assurant que celui-ci soit accessible et facile d’usage. Étant donné le haut niveau de compétition sur internet, les sociétés qui emploient une stratégie de référencement pour améliorer leur site seront avantagées par rapport au nombre de prospects et de clients qu’ils obtiennent. D’abord, il est essentiel d’identifier les mots-clés qui sont employés comme requêtes de recherche en rapport aux services que votre site ou votre entreprise offrent. il existe plusieurs outils pour trouver ces mots-clés, mais Google Keyword Planner est à la fois gratuit et facile à appréhender. dès lors que que ces mots-clés furent identifiés, vous pouvez les intégrer dans votre contenu, dont les publications sur un blogue, les mot-clics et les tweets. En général, il est recommandé d’intégrer les mots-clés plusieurs fois sur chaque page.

Backlink ( lien retour, lien entrant externe ) : un backlink est très concrètement un contact placé sur un site autre que le vôtre redirigeant vers l’une de vos pages web. Chaque backlink dispose d’une ancre de lien spécialisé ( sauf dans le cas de liens sur des images ou la balise alt de l’image sera envisager par Google comme l’ancre du lien ). Page Rank : si le page rank a longtemps été seulement considéré grâce à la petite barre verte qui était mise à jour par Google chaque année, sa réelle utilisation par Google est tout autre. Le Page Rank est en fait un algorithme poussé du moteur de recherche qui calcule en temps réel ( et est mis à jour chaque jour ) la popularité d’une page en fonction de ses backlinks et de la provenance de ses derniers ( s’ils sont en partance de sites qualitatifs ou non ). Sitemap : le sitemap est un fichier XML qui permet à Google de mieux explorer toutes les pages de votre site internet. Disposez d’un sitemap est très important pour bien optimiser son taux d’indexation.

Avant de mettre dans le vif du sujet, ce qu’il faut absolument savoir et garder, mettre en gras et souligner c’est qu’aujourd’hui les moteurs comme bing se basent surtout sur Monsieur le CONTENU de qualité, aidant ainsi une expérience de lecture agréable et fluide pour les utilisateurs d’internet. C’est la richesse et la qualité du champ sémantique qui font la différence et non le bourrage de mots clés aujourd’hui passé de mode. sachez qu’avec du contenu adapté, vous pouvez booster votre référencement et de ce fait votre visibilité : un gros plus pour votre e-réputation ! À vous de jouer ! Une page qui bénéficiait de nombreux clics peut aujourd’hui se retrouver loin dans les résultats de recherche. Les algorithmes des moteurs comme google ont en effet beaucoup évolué ces dernières années. Cependant, la popularité que les pages web de votre site ont validée et leur ancienneté via internet s’entassent des possibilités indéniables en terme de référencement organique. Revoir le contenu et la structure en fonction des toutes nouvelles règles de rédaction vous permettra à coups sûrs d’accroître leur emplacement sur les moteurs comme par exemple google.

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