Cliquez ici : Santé

Tout savoir à propos de Cliquez ici

Vous en avez assez des serviettes jetables et des tampons qu’il faut changer fréquemment ? Puis, il faut le dire, ce geste n’est pas très économique et ça vous chagrine… C’est pour répondre à ces diverses questions que les culottes de règles sont en train de plaire le marché des protections hygiéniques ! Et pour toutes ces d’arguments, elles font de plus en plus parler d’elles ! Voici quels sont les nombreuses avantages à choisir les culottes de règles… Après avoir vu passer un tas de publicités pour les sous-vêtements de règles, nous avons donc décidé de tester à notre saut une culotte menstruelle. il faut ajouter que la promesse de cet article nous intriguait. Vous vous questionnez de quoi il s’agit ? Tout simplement d’une bonne vieille culotte, à la différence près que celle-là est sensée absorber nos menstruations tout au long de la journée. Immédiatement, nous ressentons une certaine appréhension : la même culotte va-t-elle être en mesure d’absorber le sang sans fuite ?

Une culotte menstruelle est une culotte avec un début intérieure destinée à ingérer les pertes et les cellules sanguines durant les menstruations. Grace à une entreprise de différents matières, cette dernière se démarque par une absorption idéale ainsi qu’un pouvoir, anti-fuite, antibactérien et anti-odeurs. de ce fait, vous ne ferrez plus face aux impressions ou bien encore aux mauvaises odeurs. toutefois, contrairement idées préconcues, il est utile de spécifier qu’une culotte menstruelle n’a rien d’une couche pour bébé ou d’une serviette pour les fuites urinaires ! bien a contrario, très féminine, cette dernière ressemble à une culotte classique avec une zone d’absorption plus épaisse. En règle générale, une culotte menstruelle est vouée à être portée pour une durée maximum de 12 heures. Efficace, à condition de choisir son model selon son flux sanguin, il faut en moyenne deux culotte menstruelle durant un cycle. Cependant, si vous faites face à des flux abondants vous pouvez aller jusqu’à 3 à 4 culottes durant votre cycle.

Là encore, cela dépend si votre flux est léger, moyen ou important. Cependant, il est conseillé d’avoir au moins 5 à sept paires de culottes menstruelles, afin de pouvoir les faire tourner pendant un cycle menstruel. Ils sont également irréprochables pour remplacer les protège-slips à la fin du cycle. dès le cours d’une journée, la culotte menstruelle peut être portée entre 4 et 8 heures. Cela dépend de votre flux menstruel et de la normalisation de la culotte elle-même. Ils sont très absorbants et vous trouverez trois forces différentes, tout comme avec un tampon. En fait, une culotte menstruelle peut être utilisée jusqu’à 2 ans ou plus selon la manière dont vous l’utilisez. Cela dépend également de le matériau dans laquelle la culotte est fabriquée et de la fréquence des lavages. néanmoins, même si les culottes s’usent sur le long terme, comme tous les types de vêtements, leur pouvoir absorbant n’est pas perdu.

Et c’est sans compter sur l’utilisation de plastiques à application unique. L’emballage de votre menstruelle contient-il trop de plastique ? Avez-vous songé aux sachets en plastique, emballages plastifiés, pellicules en plastique, emballages inutiles, etc. ? Le silicone ne peut jamais être considéré comme « biologique », car une matière organique est constituée de carbone. Par conséquent, il est inconcevable de trouver une coupe menstruelle en silicone « ». Méfiez-vous des termes trompeurs comme celui-ci et n’oubliez pas de toujours choisir des fabricants honnêtes et transparents pour être sûr des éléments employés et de l’origine des produits que vous achetez. D’après notre expérience, les antécédents de grossesse et le tonus du plancher pelvien sont des indicateurs plus précis pour le choix et l’utilisation d’une coupe menstruelle de taille adaptée.

En savoir plus à propos de Cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *