en cliquant ici : Nos conseils

Ma source à propos de en cliquant ici


Les bijoux et les femmes, une grande histoire d’amour… si vous êtes comme nous, votre boîte à bijoux ressemble à une véritable caverne d’Ali Baba, remplie de petits trésors que l’on garde précieusement et qu’on a plaisir à ( re ) découvrir avec le temps. Certaines femmes sont plutôt doré, d’autres plutôt argenté, d’autres encore préfèrent porter les deux selon leur humeur. Depuis quelques temps, de nouveaux procédés ont permis l’émergence d’une multitude de toutes nouvelles marques et d’appellations pas toujours faciles à cerner, surtout lorsque l’on n’est en fait pas professionnels en la matière. Métaux modestes, alliages, laiton, microns d’or… ces à propos parfois obscurs pour certain ( e ) s demandent quelques clarifications pour être correctement de son achat ! Vous êtes perdu ( e ) dans la jungle des boutiques ? Un trésor vous a fait craquer mais vous n’êtes pas sûr ( e ) de vous donc vous hésitez à l’acheter ? Découvrez ici toutes nos explications sur les joyaux en argent massif et en plaqué or ! Un bijou dit « plaqué or » est d’une fine couche d’or. Le plaquage se définit tout particulièrement par deux concepts : les microns d’or et les carats d’or. Les carats d’or correspondent à la qualité de l’or utilisé lors du plaquage. de même que pour l’argent, l’or pur ( ou or 24 carats ) est trop mou pour être utilisé tel quel. On le mixe donc lui aussi à d’autres métaux pour le cultiver. L’alliage le plus qualitatif qui soit est l’alliage d’or à 18 carats ( c’est celui que nous adoptons pour la globalité de nos bijoux plaqués or ), mais l’or 14 carats et l’or 9 carats sont aussi employés. Plus les carats sont élevés, plus le trésor plaqué sera éclatant et de qualité.

Les bijoux en or, sont beaucoup plus cher, l’or coute actuellement 52. 66 € le gramme non travaillé contre 0, 66 le g d’argent. Donc de tous temps, il était plus complexe d’extraire et de trouver l’or que l’argent et cela reste un matériau très couteuxDe par sa couleur, sa lumière et son éclat l’or a toujours était réservé aux nantis, aux seigneurs et au culte, l’or représente le soleil, la force, le luxe et la richesse. grâce à sa rareté et son prix, la bijouterie suit en plus la valeur et traduit sur le marché des bijoux à des prix qui pourrait dégénérer si bien que pour Monsieur tout le monde, ils restent petits et très onéreux. La parade fut dans les années 30, les années folles, de mettre au gout de la journée cette méthode de placage à la feuille d’or qu’utilisaient les orfèvres au 17eme s. jusqu’à nos jours et principalement pour décorer et vêtir les objets de cultes et en déco intérieur. Le système de placage d’or a commencé à se rependre et se diffuser à grande échelle à travers la haute confection qui a choisis la réalisation de joyaux fantaisie de qualité excellente avec des pierres artificielles et des accessoires en bakélite. Toutes ces créations npus ont donné les moyens à toutes les femmes de rêver et de se faire plaisir en pouvant s’offrir des bijoux sophistiqués et pas chers. L’or étant très clair, il représente ainsi tous se qui irradie, la chaleur douce du soleil, avec sa lumière chaude il réchauffe et magnifie toutes celles qui le portent.

Les non-initiés appellent “plaqué or”, tout métal d’une couche d’or, peu importe son ou sa pureté. pourtant, il existe bien une définition du plaquage d’or que exacte la législation française. Seul un trésor plaqué or 3 microns est un authentique trésor plaqué or selon la législation française, il est primordial que la couche d’or qui recouvre le métal vil fasse une épaisseur de 3 microns d’or minimum, soit 0, 003 mm. Le plaquage en or d’un bijou pourra être plus épais mais un bijou qui ne respect pas cette d’or minimale ne pourra pas être qualifié de « plaqué or » en France. Une grande majorité de personne pense que c’est la pureté élevée de l’or qui fait la qualité de l’apprêt, ce qui n’est en fait pas certainement le cas. Comme nous l’avons déjà abordé dans notre article sur les alliages et carats or, la pureté de l’or joue sur la couleur et sur la dureté. En conséquence, plus le plaquage d’or est pur, plus il est jaune et mou et se rayera donc aisément. L’orfèvre devra donc choisir la pureté du plaquage d’or idéal en fonction de ces deux variables. La dorure est un type de plaqué or qui ne respect pas l’épaisseur d’or minimum de 3 microns. elle est en général obtenu par le même processus d’électrolyse mais se différencie du précédent par la couche d’or qui recouvre le métal doré. La dorure est un plaqué or 24k, on utilise alors de l’or pur 24 carats et l’épaisseur de la couche d’or, entre 0, 3 et 1 micron, est à côté de 10 fois moins grasse que le plaqué or « véritable ». gardons en tête qu’un micron est un millième de millimètre, il est donc conseillé prendre précaution et savoir comment nettoyer les objets dorés. Ce dispositif est largement utilisé pour dorer les joyaux fantaisie couleur or, des clous d’oreilles après perçage, dans les connectiques, en électronique etc.. a l’opposé de ce qu’on peut croire, un accessoire ou trésor couleur or à l’or fin 24K est bien le plus fragile qui existe mais en même temps le plus popularisée !

Le plaquage d’un de vos bagues, bracelets ou pendentifs s’est-il enlevé, ce qui a fait que votre trésor est devient fade à vos yeux ? pas de panique, vous pouvez y remédier. ainsi, trois solutions s’offrent à vous. Pour ceux qui sont confiants en eux même, rendez-vous dans une boutique de vente de coupon d’art. achetez une feuille d’or si votre trésor est en plaqué or ou munissez vous de une feuille à nuance argent si celui-ci est en plaqué argent. Pour aller plus vite, il est plus intéressant de acheter un liquide pour pinceau adapté aux joyaux. Appliquez une once du liquide à votre pinceau puis réalisez le collage. Si vous manquez de courage, il vaut mieux confier la création à un professionnels en réfection de plaquage qui saura redonner une nouvelle couche d’éclat à votre trésor. Vos joyaux en or s’oxydent et se noircissent ? Un bon nettoyage leur rendra leur magnificence originelle. Mais attention, toutes les astuces de décrassement ne sont pas équivalents. il y a en effet plusieurs types de bijoux en or, classés en fonction de leur caratage, et l’entretien doit donc être adapté à chacun. Découvrez nos et conseils pour bien nettoyer vos bijoux et accessoires en or !

Nos bijoux les plus précieux on les aime et on veut les garder le plus longtemps possible. Afin qu’ils ne perdent ni de leur brillance, ni de leur éclat, il est ainsi important d’en prendre soin et de les laver irrégulièrement. Mais quelle est la solution pour ne pas les détérioré ? Suivez nos conseils. L’argent est un métal assez résistant dans le département de temps mais qui peut se rayer et aussi s’oxyder assez aisément lorsqu’il est souvent en contact avec . Il n’est en fait donc pas exceptionnelle de voir ses bijoux en argent prendre un aspect noirci et patiné. Si certain. e. s apprécient également bien ce côté vieilli, pour les autres heureusement il existe des astuces pour faire briller l’argent à nouveau. Pour un nettoyage régulier on vous conseille de vous munir d’une chamoisine, d’un chiffon en microfibres ou d’une peau de chamois qui permettent de bien polir les bijoux. Environ une fois par an, vous devrez procéder à un lavage plus profond des bijoux qui peut se faire avec des éléments qu’on a tous à la maison. Surtout n’utilisez jamais d’articles artificiels de type javel qui noircissent véritablement l’argent. Du bicarbonate : mélangez une cuillère à café de bicarbonate de soude dans un peu d’eau tiède jusqu’à la formation d’un pâte. Brossez simplement et subtilement votre bijoux avec avant de laver et sécher. Du vinaigre blanc : cette technique consiste à laisser reposer votre bijou dans un verre de vinaigre blanc pendant 2 heures. Rinçage et séchage obligatoire ensuite. Si votre bijou est completement très abîmé et bien fêlée, vous pouvez aussi l’emmener chez le bijoutier chaque année ou tous les deux ans afin de le faire polir.

Les joyaux fantaisie en or plaqué ont l’intérêt d’être très bon marché mais vraiment délicats à entretenir. En raison de leur placage très fin vous pourriez lors d’un polissage un peu trop intensif, effriter la fine feuille d’or dont ils sont recouverts. C’est donc pour cela qu’il est encore un plus de faire très attention lorsque vous les portez. Ne portez vos créoles en plaqué qu’après avoir vaporisé votre parfum ou votre laque. Ainsi les produits chimiques contenus dans le vaporisateur ne se déposeront pas directement sur les métaux de vos bijoux. pareil pour vos crème et crèmes, attendez qu’elles soient sèches et qu’elles aient été absorbées par votre peau avant de porter vos bracelets ou pendentifs en plaqué or. chaque fois qu’elle a pris son utilisation, nettoyez vos joyaux grâce au coton ou un tissu doux pour les débarrasser de la poussière et la cochonnerie qu’ils ont accumulé. Frottez doucement la surface afin de leur redonner de l’éclat. Vous vous demandez comment laver un trésor en or, en argent ou serti de diamants ou d’autres pierres ? Bagues, pendentifs, bracelets et pendants d’oreilles ont besoin d’un entretien régulier pour révéler tout leur éclat. Découvrez nos conseils utiles pour que vos bijoux trouvent leur lustre originel, peut importe leur matière.

Tout savoir à propos de en cliquant ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *