En savoir plus à propos de sur ce site
Notre premier conseil pour mener à bien vos projets de rénovation énergétique est de les calculer à l’avance et de les dépenser. En effet, pour apprécier au mieux votre logement et son confort, nous vous conseillons de prévoir ces travaux en amont de la période hivernale, avant qu’il ne soit trop tard ! par ailleurs, les prestations de restauration énergétique permettent de vérifier votre maison, qui se dégrade sur le long terme. Votre confort sera alors conservé et votre bien prendra en valeur. Une amélioration globale de l’habitat est plus conseillée qu’ une rénovation partielle ( par étapes ). Elle consiste en la création, en une fois, de l’ensemble des travaux nécessaires à l’amélioration de votre maison : isolation, changement du système de chauffage, ventilation. Même si le budget principal sera plus conséquent, les rénovations globales permettent de faire les plus puissantes économies sur ses factures d’énergie sur le long terme, contrairement à la amélioration partielle, qui elle, ne permet souvent pas d’obtenir la résultat optimal à terme. En effet, la rénovation complète globale permet de contrôler efficacement les différentes interfaces, traiter les ponts thermiques ( contour des fenêtres, liaison entre la toiture et les murs… ) et conformer au mieux votre chauffage !
Pour des combles perdus ou aménagés, en rénovation comme en construction, l’isolation des combles est une étape-clé qui influe sur le confort thermique de la maison autant que sur votre facture énergétique. Performance, choix de l’isolant, aération…. voici 5 règles qui vous aiderons à réussir l’isolation des combles quel que soit leur application. L’isolation de combles est un poste majeur et pourtant trop souvent négligé dans l’habitat. A ce titre, qu’il s’agisse de combles perdus ou de combles aménagés l’isolation devra être convenablement réalisée pour garantir un confort calorifique et une consommation d’énergie normale dans la maison. En effet, c’est par le toit de la maison que 30 % des déperditions de chaleur s’effectuent ( le plus utile poste de perte thermique ). Ainsi pour correctement réussir ses travaux d’isolation de combles, il existe quelques normes à connaître et quelques positionnements à choisir. Pour isoler ses combles, investir dans un matériau de qualité représente certes un investissement mais c’est autant d’économies qui seront faites ensuite sur la mission de chauffage. La règle d’or en à propos d’isolation et de chauffage et la suivante : n’investissez pas dans un système de chauffage avant d’avoir réalisé l’isolation de votre habitation et notamment l’isolation de combles. Suite à ce type de travaux, s’ils sont conçus dans les règles de l’art, vos besoins thermiques vont baisser. Évitez donc tout redimensionnement de votre système de chauffage en faisant réaliser un bilan calorifique parallèlement ou après vos travaux d’isolation de combles.
Votre charpente est conçue pour soutenir la toiture de la maison. Elle peut faire l’objet d’attaques d’insectes ou de champignons. Dans nos régions, le problème le plus haut est une attaque du Capricorne des maisons. Il s’agit d’un coléoptère à larve xylophage de la famille des Cerambycidae. Cet insecte endommage la structure des pièces de bois de la charpente et diminue leur résistance. Les charpentes en résineux sont les plus affectées. Après l’accouplement, la femelle va pondre de 3 à 5 chapelets d’œufs dans les interstices du bois avec l’aide de son dard télescopique. Les œufs éclosent une quinzaine de jours après la ponte et laissent place aux larves qui vont commencer à creuser le bois de la charpente. Durant cette phase, le job des larves s’effectue à cœur de bois et est invisible. Le seul moyen de le réaliser est de détecter les trous ovales de sortie, mais il est déjà trop tard. Les coléoptères se sont reproduis et ont commun quantité de larves dans votre charpente. On dit alors que l’attaque est caractérisée et en direction de développement. Vous l’aurez compris, seul un professionnel est à même de diagnostiquer la présence du Capricorne des maisons. Mise en place des injecteurs : Des injecteurs en polypropylène munis de billes anti-retour sont disposés dans les trous prêts à l’injection.
Pour laver son toit, les deux saisons de prédilections sont le printemps et l’automne. En effet pour d’objets, il est essentiel qu’il ne pleuve pas pendant plusieurs jours ( 2 jours au minimum, 3 ou 4 jours pour une efficacité maximum ). C’est en plus possible pendant l’été, mais en cas de trop forte chaleur, il est important d’humidifier son toit pour éviter l’évaporation des produits. Il peut être judicieux de contrôler à l’automne la présence de feuilles dans sa gouttière pour éviter de mauvaises surprises. Si vous constatez une présence de feuilles trop importantes, vous pouvez envisager de placer une grille pare-feuilles ou une crapaudine pour éviter d’avoir à nettoyer régulièrement votre gouttière. Il est souvent recommandé de procéder à une démarche de décrassement de votre toit chaque année. Si votre logement ne se situe pas dans un milieu agressif et que votre toit ne connaît pas une prolifération de mousse, il n’est pas utile de la laver chaque année. dès lors que tous les deux ans, voire plus en fonction des cas, est totalement envisageable. Cependant, il est recommandé de vérifier son toit chaque année pour analyser l’état de ses tuiles et des autres composants ( arête, solins… ).
On installe surtout un climatiseur pour redonner une seconde jeunesse à les pièces du logement où l’on vit. En été, il est parfois indispensable de disposer d’un système de climatisation pour pouvoir supporter la chaleur et les pics de grande chaleur, surtout pour fragiles et les personnes âgées. Si vous résidez dans des régions chaudes, comme dans l’aude de la france, en résidence principale ou secondaire, l’installation d’un climatiseur peut se révéler nécessaire pour votre confort. Il est dorénavant possible, grâce à un système de climatisation réversible, de disposer en plus d’un mode chauffage pour l’hiver. a part la volonté d’accentuer le confort de son logement, l’installation d’une climatisation peut être une solution pour faire des économies d’énergie. Les climatiseurs réversibles sont encore plus économiques que les modes de chauffage traditionnels. par ailleurs, votre logement est déshumidifié et l’air est assaini. Selon le standard de climatiseur choisi ( installation climatisation monosplit ou multisplit ), la pose est différente. Pour la mise en place d’un climatiseur monosplit, l’installation est relativement élementaire : il suffit de poser les deux unités ( intérieure et extérieure ) et de les relier par un plomberie. Pour l’installation d’un climatiseur multisplit, chaque unité doit être reliée à un compresseur extérieur, l’installation est par conséquent plus douce.
En savoir plus à propos de sur ce site