https://lustre-salon.fr/ : En savoir plus

Plus d’informations à propos de https://lustre-salon.fr/

Les décorateurs et les rénovateurs d’intérieur doivent connaître tous les genres de design d’intérieur appréciés afin de répondre aux besoins et aux désirs de leurs clients. souvent, les clients n’ont aucune idée du style de design spécifique qu’ils souhaitent. C’est là que vos connaissances et votre spécialité en ce qui concerne les différents types de design d’intérieur entrent en jeu. Après avoir tchaté avec vos clients et jeté un coup d’œil aux images d’idées qu’ils ont recueillies, vous devriez être en mesure de distinguer leur style de design. Le style classique s’inspire des genres de design européen plus anciens et plus classiques. C’est un look qui apporte confort et sécurité dans une pièce, rendant l’espace chaleureux et accueillant. Une maison au design traditionnel ne a pas de surprise : tout est propre, calme et calculé. Pour qui ? la décoration d’intérieur est un secteur accessible en formation initiale aussi bien qu’en spécialisation après d’autres études ou en reconversion professionnelle. Il est envisageable d’avoir un diplôme de décorateur d’intérieur suite à une première expérience en design, architecture, design de mode, marketing, communication ou même gestion et management.

Apparue dans les années 1960-1970 pendant le mouvement hippie, la décoration bohème s’efforce d’être belle et désinvolte. Une ambiance avec un mix d’imprimés, de couleurs et d’objets fantaisistes habilleront parfaitement votre pièce bohème-chic. Bien qu’il n’y ait pas pas de règles en matière de déco bohémienne, les couleurs restent éclatantes et toutes les teintes sont permises ( rouge, violet, turquoise, orange, émeraude ou bien encore jaune ). Les motifs sont chargés ( broderies, fleurs, imprimés et rayures ) et les matières ont une place importante ( plaids, couvertures, coussins, rideaux… ). Les matières orientales, russes et hindoues se multiplient avec des taffetas en soie, des châles de laine et des patchworks épais, assemblés à des guirlandes lumineuses sur les murs. Un style très artistique évoquant la liberté et la liberté, une réelle invitation au voyage ! Conseil déco : Ajouter un textile qui comprend le dessus de votre mobilier, accrocher des tapisseries et des tissages muraux pour conférer une dimension vraiment bohémienne à votre domicile.

L’idée centrale de ce style est de réaliser un intérieur décontracté qui facilite la vie courante de chacun. Le choix des meubles se fait donc autour de du confort, de la fonctionnalité et de la beauté pratique. Les meubles sont très souvent multifonctionnels, confortables et chaleureux. L’accent étant mis sur l’utilité plutôt que la déco et surtout le luxe, ce style se veut dépouillé en réduisant le nombre d’objets et d’outils afin de préserver l’impression d’espace et de grandeur. L’idée centrale de ce style est de créer un intérieur festif qui rend simple le quotidien de chacun. Le choix des meubles se fait donc autour de la recherche du confort, de la fonctionnalité et de la beauté pratique. Les meubles sont très souvent multifonctionnels, agréables et chaleureux. L’accent étant mis sur l’utilité plutôt que la décoration et surtout le luxe, ce style s’efforce d’être dépouillé en minimisant le nombre d’objets et d’outils afin de préserver l’impression d’espace et de grandeur.

la décoration scandinave, très populaire aujourd’hui, laisse progressivement la place au Scandicraft. Si vous rêvez d’un intérieur atypique et chaleureux, le Scandicraft est peut-être le style général qui vous ressemble. Une tendance qui associe des matières d’origines naturelles, des mobiliers originaux récupérés en brocante ou rénovés. Adoptez le Scandicraft pour une touche de naturel et d’exotisme, tout en éléganceMeubles et mobiliers, lampes, paniers… les objets Scandicraft sont des pièces artisanales ou à l’esprit artisanal, faites à partir de matériaux d’origine naturelle tels que le rotin, la paille, sous forme par exemple de cannage. Dans le même esprit, utilisez facilement le végétal dans une décoration Scandicraft : une combinaison naturelle qui marche bien avec l’utilisation de plantations, de fleurs fraîches et séchées. Souvent associés à un effet Vintage, les intérieurs s’arrondissent aussi tout en douceur en 2020 grâce au mobilier incurvé : canapé, buffet, table, miroir…

L’année 2020 fut spéciale. Elle nous a permis de prendre conscience de l’importance de bien aménager son intérieur pour améliorer ses conditions de travail, réduire l’anxiété reliée au confinement et être d’avantage globalement bien chez soi. Elle nous a également appris à relativiser et à retrouvez tous les choses simples. Vous ne serez donc pas étonnés, le mot d’ordre de cette année n’est autre que la simplicité. Le salon étant la pièce de confort par excellence, il est capital de le câliner sans forcément de chichis mais juste en se focalisant sur l’essentiel. La tendance est aux décos épurées et cosy, qui agrandiront votre domicile et réduiront cette sensation d’enfermement. Le secret du élégante : une déco pure mais simple. Ce maison respire le confort et le raffinement. Le mur blanc, quasi nu, orné d’un simple cadre, permet de magnifier les meubles qui composent la pièce.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *