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Vous est-il déjà arrivé se payer un habit que vous n’avez jamais porté car vous vous êtes rendu compte trop tard qu’il n’était pas fait pour vous ? Et sans doute que cette situation s’est reproduite plusieurs fois ! Coûteuses et ennuyeuses, les erreurs de goût peuvent arriver à tout le monde ! Mais celles qui connaissent leur morphologie et donc les à preférer ou à éviter, font sans aucun doute des économies. Selon leur type de silhouette, elles choisissent des tenues vestimentaires adaptées qui mettent en valeur leur corps et cachent les petits défauts. Ainsi, vos habits mettront en valeur votre silhouette et révéleront votre potentiel beauté ! Alors que si vous ne tenez pas compte de votre forme de visage lorsque vous achetez vos vêtements, vous risquez de vous guider vers des articles qui ne vous vont pas très bien. Et là, arriverez déçue par le résultat de vos séances shopping.

Lorsqu’on démarre sa recherche sartoriale, la recherche d’une bonne chemise est la première phase. C’est l’élément-clé d’une tenue réussie et équilibrée quand vous avez un costume. de nos jours, le col français/classique est le plus répandu dans le vêtement. Il se caractérise par des pointes assez longues et par une une ouverture de col limitée. Cependant, avec l’arrivée de la mode du skinny, ce collet est devient minuscule et se retrouve à l’origine de nombreux désastres sartoriaux : les pointes ne concernent pas le revers et en conséquence, le nœud de la cravate est plus imposant que ces dernières, élaborant un déséquilibre et un effet peu esthétique. Afin d’avoir un meilleur rendu visuel, nous vous demandons donc de preférer l’encolure cutaway/italien. Votre budget est vraiment serré ? Alors, retardez les soldes. Mais ce n’est pas tout, d’autres moyens s’offrent à vous pour faire de bonnes affaires.

Un homme savait s’habiller car son père le lui avait apprit, en lui transmettant même certains substances de style très personnels ( par exemple, comment bien faire un noeud de cravate ). Il allait ensuite chez le de tailleur familial pour y commander des vêtements sûrs et de bon goût. Peut-être allait-il ensuite tenter quelques fantaisies sur quelques décennies pour avoir son look personnel propre, et pour le retransmettre ensuite à son fils. ensuite, a bondit, avec le prêt-à-porter, et l’achat de vêtements cessa tout à coup d’être le rituel sacré qu’il était autrefois. Alors que l’achat d’une chemise était un rituel sacré et réfléchi fait chez son tailleur ( et que la chemise était censée durer une parfaite décennie ), celui-ci devient une course banale au coup de foudre en même temps que l’achat du lot de lait et de la baguette. Si le public des blogs de mode masculine est de plus en plus important, c’est par ailleurs parce que l’art de bien s’habiller a cessé d’être transmis depuis plusieurs générations.

pour finir, n’oubliez pas de vérifier votre garde-robe. Avant de placer pour de longs mois vos pièces d’été, observez-les bien et contrôlez qu’elles soient propres et pas usées. Pliez-les bien ou placez du papier journal dans le fond de vos plus beaux souliers. Ainsi, quand reviendront les beaux jours, vous pourrez les revêtir avec plaisir sans attendre de les laver ou réparer. Vous pouvez songer à une palette automnale pour réaliser une cohérence dans vos teintes. dans cet objectif partez de vos teintes basiques, celles qui sont le plus présentes au quotidien dans vos looks. Puis réfléchissez à des couleurs plus fortes ou moins habituelles qui iraient bien avec vos basiques, en vous limitant à 3 ou 4 pour être dans l’harmonie. Les imprimés sont un bon moyen de colorer vos styles. Cependant, tous ne conviennent pas en automne. Rangez en haut de vos armoires les motifs exotiques, les t-shirts avec des tableaux de cônes glacés, flamants roses ou autres soleils à lunettes ! Ils sont trop décalés pour la saison, et vous verrez comme vous serez contentes de les sortir l’été prochain !

L’individu ( et de ce fait le travailleur ) est défini par son passé, son origine et sa personnalité. Il s’habille de plus selon tous ces facteurs et véhicule ainsi un message conscient ou non à son lieu. Les vêtements sont ainsi une 2nd nature. Le choix de la habillement, des teintes et du style influence son comportement et celui des personnes avec lesquels il interagit. La génération Y sait ce qu’elle veut, n’a pas froid aux yeux, et cela est visible dans son look vestimentaire. Elle l’utilise afin de se discerner, paraître unique et cool. Un discours adapté avec la métamorphose du monde du travail et l’émergence de la “start-up nation” française. Leur code vestimentaire vient ainsi à l’encontre de celui rencontré jusqu’ici dans les entreprises. Loin du vêtement, leur style est un savant mixe entre le corporate et le de rue. L’idée de « bien s’habiller au bureau » prend alors une dimension bien différente.


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