caillou : Tout savoir

Ma source à propos de caillou

VERTUS DES PIERRESLa lithothérapie est, en bref, une méthode de guérison naturelle par les pierres. Le mot est formé des deux termes grecs lithos ( pierre ) et therapeia ( cure ). Cependant, la lithothérapie est très que cela. Cette méthode d’apaisement repose non seulement sur les pierres, mais aussi sur les cristaux et minéraux, sous diverses formes : pierre brute, polie ou inventée ; élixir créé en trempant le cristal dans de l’eau lors d’une étape propice comme la pleine lune…Le postulat de la lithothérapie est qu’il est possible d’influencer son état physique et psychique grâce à l’énergie dégagée par les pierres, principalement sous formes de vibrations. Elle comporte de nombreux rituels comme la purification de la pierre ( en l’enfouissant sous la terre, en la plongeant dans de l’eau distillée… ) ou la recharge de ses énergies à l’appel d’une source d’énergie ( soleil, lune… ). La lithothérapie est une technique de guérison ancestrale : on en retrouve d’ailleurs des échos dans les solutions de soins d’autres civilisations, de plus en plus répandues sur le territoire européen aujourd’hui, comme le shiatsu japonais, la médecine ayurvédique indienne…L’utilisation des pierres pour soigner remonte à la abime des temps. Les solutions d’apaisement par les minéraux sont apparues en même temps que les méthodes de guérison par les plantes, comme en témoignent certains objets ancestraux comme les nouvelles tablettes tactiles de Nippur trouvées dans l’ancienne Mésopotamie. Les recherches ont montré que les minéraux étaient employés par quasiment toutes les civilisations anciennes : égyptiens, hébreux, grecs, aztèques, asiatiques, japonais ou encore indiens.

Pour appréhender le fonctionnement de la lithothérapie, il faut dans un premier temps la véracité d’énergies non dessinés qui nous constituent et qui constituent tout ce qui est manifesté, une aura d’énergie qui est aussi réelle que ce que vos yeux vous aident à voir du plan physique. Ces énergies raffinées qui nous forment sont les manifestations de notre état d’être aux niveaux émotionnel, esprit et spirituel. Si nous changeons d’émotion nous changeons la fréquence vibratoire de notre émotionnel. Les minéraux ont une énergie forte avec des caractéristiques très marquées selon leur composition et cristallisation, une énergie fine et ne change pas qui est utilisée en lithothérapie pour interagir sur notre corps subtile et avoir des améliorations de notre état d’être. La portée de ces améliorations est qu’il faudra prendre comme des aides agissant à des niveaux différents selon la pierre utilisée. On porte des pierres de santé, qui seront en relation avec notre besoin, pour entretenir une harmonie, pour « soigner » un problème, aider par exemple contre des troubles digestifs, contre l’anxiété, pour favoriser le rétablissement, réduire les douleurs, stimuler un organe, retrouver le sommeil, lutter contre les migraines, permettre de passer de bonnes nuits réparatrices, … Le champs de programmes n’a pas de limites.

La pierre quartz rose est provenant du mot “quaterz” signifiant “mauvais minerai”. Certaines hypothèses évoquent aussi son appellation en référence au terme allemand “gewärz” signifiant “germe” et “excroissance”. Il n’est pas rare de voir le quartz rose se faire systématiquement nommé : conite, azeztulite, dragonite, lodolite, konolite ou azeztulite. au Moyen-âge, le mot “quartz” désignait absolument tous les minéraux, quand bien même leur origine et leur composition n’avaient rien à voir avec le quartz. Il faudra attendre le XVIe siècle pour qu’un scientifique allemand précise que le quartz ne désigne que le cristal de minerai et ne peut donc pas déterminer l’ensemble des minéraux. Espèce minérale à part complète, le quartz fait parti du groupe des silicates. il est principalement composé de dioxyde de silicium. Tout comme les autres quartz, la pierre quartz rose se trouve en grands cristaux à la fois roses et translucides. Sa dureté est de 7 sur l’échelle de Mohs et il se trouve souvent maculé, c’est-à-dire à l’issue d’un assemblage de cristaux comparables. Le quartz rose se cristallise entre 573 et 870°C. Avec une gravité de 2, 65, le quartz rose est une pierre résistante et facile à cultiver dans le département de monde de la bijouterie de luxe. La pierre quartz rose est une pierre porteuse de paix, romantique et d’amitié. Elle aide ceux qui la portent à pardonner, mais aussi à respecter, aussi bien eux-mêmes qu’autrui. Elle accompagne les personnes en état de choc et améliore la promptitude dans la cicatrisation, qu’elle soit physique ou morale. Reconnue pour ses vertus apaisantes, la pierre quartz rose peut se mettre dans une pièce à vivre comme le , mais aussi dans une chambre. L’amour et le détendu seront réunifiés et les tensions, s’il y en a, devraient s’atténuer et s’apaiser. Si le quartz rose est suivi d’une tourmaline et qu’il est disposé dans une chambre, par exemple, les bénéfices seront décuplées et supplémentaires puisque le calme et la qualité de sommeil seront apportés. Les mauvais rêves devraient s’en aller.

La gemme pierre de lune est une diversité d’orthose appartenant au groupe des silicates, et plus précisément au sous groupe des tectosilicates. Sa texture est qualifiée de perthitique. En effet, la pierre de lune est provenant d’un mélange entre deux espèces de feldspath : l’orthose et l’albite. Lorsque ces deux espèces se mélangent et refroidissent, le minéral laisse apparaître des couches accumulées alternées. Puis, lorsque la lumière passe à travers ses couches et se disperse dans plusieurs directions, la pierre de lune produit ce qu’on nomme un phénomène d’adularescence, du à l’orthose et à l’albite. Également connu sous le nom d’effet Schiller, ce phénomène d’adularescence permet de recevoir un reflet glissant sur l’intégralité de la surface de la pierre lorsque celle-là change d’angle de vue. cet effet d’optique dit “adularescence” donne l’impression que la pierre est un miroir qui capte tous les reflets et toutes les teintes sur son passage. C’est également le cas avec la labradorite, de couleur blanche. La pierre de lune est incolore, mais on lui distingue des reflets d’origine naturelle qui peuvent aller du blanc au de couleur bleue, dans certains cas même jusqu’aux reflets de couleur jaune vif, voir roses. Les reflets sont principalement dus à la structure de la gemme pierre de lune qui est cristalline. Son éclat vitreux permet d’observer des couleurs différentes selon la luminosité. Sur l’échelle de Mohs, la dureté de la pierre de lune varie entre 6 et 6, 5, mais sa densité tourne autour de 2, 5. Issue des roches alcalines, plutoniques et métamorphiques, cette merveilleuse pierre blanchâtre survient de plus en plus peu connue. En terme de qualité, elle est évaluée en fonction de la diversité, de la surface de la gemme, mais aussi de son poids en carats. Par exemple pour le cas des bracelets, la pierre de lune sous forme de perles sera de 75 carats à peu près ( 15 grs ) tandis que pour les pendentifs, étant présente sous forme de cabochon de faible taille, sera de 30 à 50 carats ( 6 à neuf grammes ). Les envies et volontés d’achat vont être différente en fonction de la couleur et du prix ( eur ) dépendamment liés à la qualité de la gemme. Pour des bracelets de type adulaire par exemple, le prix ( eur ) sera moins car multicolores et de qualité A ou B. À spécifier qu’un bracelet adulaire en pierre de lune est une diversité d’orthose, composante même de la gemme.

Tout est fait d’énergie en changement ( atome et plus petit encore… ), de vibrations et de taille d’onde et chaque être humain aussi ! Les cellules, les neurones, les organes communiquent et s’échangent de l’information. La Lithothérapie montre, de façon résumée, qu’une pierre génère de l’énergie qui va entrer en résonance avec la nôtre à différents style. Il se crée alors un échange de choix entre elle et tout ce qui nous représente. L’énergie de la pierre exerce une action sur notre propre énergie, ce qui aura des répercussions sur notre caractère, notre humeur ou notre santé. La émotion ressentie avec les minéraux et les pierres serait liée à la présence indésirable de minéraux dans le corps humain, tels le fer, le magnésium, le potassium et beaucoup d’autres composants chimiques. et oui, le corps serait un énorme émetteur-récepteur sensible à la présence de tous les minéraux actuels autour de lui. Ainsi le corps physique est fait d’énergie très dense, les émotions sont en fait des trajets d’énergie dans le département de corps, et les pensées et autres activités de la jugeote, de l’énergie véritablement subtile. Un cristal agirait selon son type sur la « fréquence vibratoire » de certains points de notre corps, nommés Chakras ou Méridiens ( comparables à ceux employés en acupuncture ). tous ces négoces énergétiques et informationnels étaient bien connus et compris, expliqués et mis en forme par le système de Chakras dans la tradition Hindoue, de Méridiens dans la coutume Chinoise et des différents corps subtils qui nous constituent. La Lithothérapie permettrait donc d’agir sur les 7 Chakras qui selon leur état – surdimensionnés, affaiblis ou bloqués – influenceraient l’attitude générale d’une personne. Les cristaux permettraient ainsi de conseiller à dénouer ou à rééquilibrer les Chakras déficients. Les minéraux émettent-ils de l’énergie ? Oui ! On pourrait même la apprécier.


En savoir plus à propos de caillou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *