consultez ce site : Les dernières actualités

Source à propos de consultez ce site

VERTUS DES PIERRESLa lithothérapie est, en bref, une méthode de guérison naturelle par les pierres. Le mot est formé des deux à propos grecs lithos ( pierre ) et therapeia ( cure ). Cependant, la lithothérapie est très que cela. Cette méthode de guérison se base non seulement sur les pierres, mais aussi sur les cristaux et minéraux, sous diverses formes : pierre brute, polie ou taillée ; élixir réalisé en trempant le cristal dans de l’eau lors d’une étape propice comme la pleine lune…Le postulat de la lithothérapie est qu’il est possible d’influencer son état physique et psychique grâce à l’énergie dégagée par les pierres, principalement sous formes de vibrations. Elle inclut de nombreux rituels comme la purification de la pierre ( en l’enfouissant sous la terre, en la plongeant dans de l’eau distillée… ) ou la recharge de ses énergies au contact d’une source d’énergie ( soleil, lune… ). La lithothérapie est une technique de soin ancestrale : on en retrouve par ailleurs des échos dans les solutions de soins d’autres civilisations, de plus en plus répandues au sein de nos écosystèmes aujourd’hui, comme le shiatsu japonais, la médecine ayurvédique indienne…L’utilisation des pierres pour soigner remonte à la endommage des temps. Les méthodes de guérison par les minéraux sont apparues en même temps que les méthodes d’apaisement par les fleurs, comme en témoignent certains objets ancestraux comme les nouvelles tablettes de Nippur trouvées dans l’ancienne Mésopotamie. Les recherches ont montré que les minéraux étaient utilisés par pratiquement toutes les civilisations anciennes : égyptiens, hébreux, grecs, aztèques, asiatiques, japonais ou aussi indiens.

Pour raccourcir simplement la lithothérapie, il s’agit de vous faire disposer des bénéfices que peuvent apporter les pierres naturelles, les cristaux, les pierres semi-précieuses et précieuses. En les portant en bracelet, ou encore en collier, ces pierres naturelles en plus de leur partie esthétique, vous apporte chaque jour leurs auvantages. Pour vous aider à mieux gérer vos émotions ou tout simplement pour vous aider à vous concentrer. On les appelait autrefois les pierres semi-précieuses, par opposition aux pierres précieuses. L’appellation correcte est aujourd’hui celle de « pierres fines ». Elles n’en sont pas moins recherchées : les pierres fines se différencient par leur rareté, leur beauté, leur perfection, leur clarté et la richesse de leurs couleurs. On leur associe des bénéfices de tous types : esthétiques, spirituelles et énergétiques. Les nombreuses caractéristiques des pierres fines en font des gemmes à la base de la lithothérapie. Les pierres fines sont une appellation dirigée. Elles proviennent forcément de gisements de minéraux d’origine naturelle, par opposition aux pierres organiques. La liste des pierres fines est longue ! Elle peut aller de presque 70 gemmes à plus d’une centaine si on comporte toutes les variantes des agates, tourmalines et autres aventurines. Merveilles de la nature, les pierres organiques sont issues du dynamique. Elles sont constituées lors de phénomènes biologiques allant de longtemps ( les perles de culture ) à plusieurs millions d’années ( les ambres ). Qu’elles proviennent du monde animal ou végétal, ces gemmes sont moins rigides que les minéraux, issus de la minerai. Les pierres organiques atteignent des scores 1 à 4 sur l’échelle de Mohs.

Le jade de très bonne qualité est assez introuvable et existe dans différentes couleurs, y compris le , le de couleur bleue, le marron, pommade, lavande, gris, rouge et noir. Nephrite et Jadeite sont deux variantes du Jade. Le jade vert, la diversité la plus connue, soutient résoudre les infestations. il est toujours intéressant pour les enfants surtout parce qu’il aide aux études. Le jade est idéal pour apporter la paix intérieure et aide ceux qui avec l’amour-propre et l’acceptation. C’est une excellente pierre précieuse d’équilibre. Elle élimine aussi la négativité. Le jade désigne deux minéraux : la jadéite et la néphrite. Elles appartiennent toutes les deux à la famille des silicates. La jadéite se compose de silicate de sodium et d’aluminium, la néphrite de silicate hydroxylé de calcium et de magnésium. D’une dureté de 7, la jadéite est plus dure que la néphrite qui est à 6 sur l’échelle de Mohs. Leur densité est assez analogue, allant de 2, 8 à 3, 3. Ce sont leur couleur qui les différencie le plus. La jadéite peut être bleue, rouge, mauve, blanche, jaune et de vert pâle à soutenu. Ce vient des sels de chrome que a la jadéite. Quant à la néphrite, elle varie de blanc à foncé, parfois brun, gris-bleu ou même de couleur sombre. Ce dernier provient des sels de titane présents dans la néphrite.

Découvrez les bienfaits et bienfaits de la pierre rubis en lithothérapie. Cette belle pierre rouge est d’un grand soutien pour le système cardiovasculaire. En effet, l’Energie du rubis aide à réguler la pression artérielle et le rythme cardiaque. Cette pierre rouge décuple le cœur et soulage les invasions cardiaques. La puissante énergie du rubis donne puissance et vitalité au corps, elle chasse l’affaiblissement et augmente le système immunitaire. C’est une très bonne pierre précieuse pour les personne stressées, angoissées ou épuisées. Attention, il vaut mieux éviter de faire naître un rubis à une personne colérique ou autoritaire, le rubis risque d’accentuer le trait de personnalité de la personne. Le rubis agit sur le chakra du cœur, de ce fait il assiste accroitre la passion, la passion et les émotions positives que diffuse le cœur. La pierre rubis développe la passion pour soi, l’estime de soi et la confiance . C’est aussi une excellente pierre d’ancrage. Elle ramène les personnes rêveuses à l’instant présent en accélérant la concentration. Pierre précieuse pour les personnes introverties ou timides, le rubis développe puissance, puissance, courage et confiance en soi, il soutient passer à l’action pour réaliser nos projets.

vous avez à coup sûr déjà entendu parler des mauvaises énergies. Mais que désignent-elles toujours ? En réalité, il existe différents types de mauvaises énergies. Dans certaines situations, elles désignent tout simplement les ondes électromagnétiques émises par les tenues électroniques qui peuvent avoir un effet sur la forme mentale et physique. Dans d’autres cas, elles désignent les mauvaises énergies émises par des personnes. On parle souvent du mauvais œil. Le mauvais œil est une légende selon laquelle une parole ou un regard adressé à une personne aurait la capacité de lui donner une malédiction, ou tout simplement de la malchance. Cette notion de mauvais œil qui attire le malheur existe depuis la endommage des temps. au Moyen-Âge, les sorcières étaient souvent accusées d’employer le mauvais œil et de jeter des mauvais sorts. En lithothérapie, il existe des pierres contre les mauvaises énergies et des pierres contre le mauvais œil. Chaque pierre est différente, c’est pourquoi toutes les pierres de protection ne protègent pas à coup sûr de la pareil. À travers de top sept des meilleures pierres de protection, notre objectif est de vous aider à trouver la pierre qui correspond le plus à vos attentes et à votre profil. ainsi, réfléchissez aux situations a l’intérieur desquelles vous avez besoin encore plus de protection dans votre vie et parcourez attentivement notre liste pour trouver votre perle peu connue.


Plus d’informations à propos de consultez ce site

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *