en savoir plus ici : Nos conseils

Plus d’informations à propos de en savoir plus ici

Les décorateurs et les rénovateurs d’intérieur doivent connaître tous les styles de design d’intérieur populaires afin d’apporter une réponse aux besoins et aux désirs de leurs clients. la plupart du temps, les acquéreurs n’ont aucune idée du style de design spécifique qu’ils désirent. C’est là que vos connaissances et votre spécialité concernant les différents types de design d’intérieur entrent en jeu. Après avoir parlé avec vos clients et jeté un coup d’œil aux images d’inspiration qu’ils ont recueillies, vous devriez être en mesure d’identifier leur style de design. Le style traditionnel s’inspire des types de design européen plus anciens et plus classiques. C’est un effet qui offre confort et sécurité dans une pièce, rendant l’espace chaleureux et accueillant. Une maison au design classique ne comprends pas de surprise : tout est propre, calme et calculé. Pour qui ? l’aménagement d’intérieur est un domaine accessible en formation initiale aussi bien qu’en spécialisation après d’autres études ou en reconversion professionnelle. Il est possible de recevoir un diplôme de décorateur d’intérieur suite à une première expérience en design, architecture, design de mode, marketing, communication ou même gestion et management.

Le style contemporain fait la part belle aux matériaux naturels, comme les métaux, le , les plastiques moulés ou transparents… L’acier, résistant et facile d’entretien, se présente comme le matériau dominant du style contemporain. Il a l’avantage de s’ajuster à toutes les formes et les exigences : pieds de meubles, bars, escaliers, luminaires… Autre matériau, le verre donne pour sa part de la facilité et de la transparence aux pièces, notamment les plus petites. pour finir, le béton fait partie des matériaux fréquemment retrouvés dans un intérieur moderne. Ne vous contentez pas de couleurs neutres ( gris, noir ou du blanc ) ! Des couleurs plus vives, comme le de couleur bleue, le rose, le jaune ou le , peuvent être nuancés à votre guise et animer les différentes pièces de la maison : chambre, maison ou encore cuisine. Pour les tissus, vous pouvez choisir un tissu léger à l’apparence neutres et reflets mats ou un tissu raide et symétrique à partir de matières artificielles. À choisir en fonction du goût de votre intérieur.

De vos boutiques préférés jusqu’aux marchés aux puces, prenez des photos d’objets que vous voudriez avoir, découpez des pages de brochures ou imprimez des photos depuis des sites. regardez alors toutes ces images ensemble, vous verrez qu’elles reflètent vos looks personnel. il y a un ami dont vous admirez le design général ? Nous avons tous un ami ou un membre de notre famille dont nous envions les goûts. Dressez la liste des choses que vous aimeriez avoir chez vous, comme un canapé pour vos amis pour discuter dans la cuisine, ou un bureau près de la fenêtre. Voyez ensuite comment intégrer ces idées chez vous. Où aimez-vous vous asseoir pour vous détendre ? Les brasseries et les hôtels sont décorés de telle manière que vous ayez envie de vous y relaxer. S’il existe un endroit où vous aimez aller car la lumière est parfaite, les meubles sont agréables et le décor est stylé, optez pour ce look chez vous ! Prenez des photos et créez des planches «d’ambiances» pour réaliser une image de votre lieu rêvé.

Les meubles Louis XVI sont gracieux par leurs formes. Les lignes courbes Louis XV sont remplacées par les formes géométriques et symétriques, des lignes droites inspirant sucrerie et délicatesse. L’époque Louis XVI ne voit pas apparaître beaucoup de nouveautés dans son mobilier a part la ligne droite. On retrouve quasiment les mêmes modèles qu’à l’époque précédente avec quelques particularités caractérisant le design. Le piétement est devient rectiligne et souvent cannelé ; un grand nombre de tables ont des pieds se prolongeant en montants jusqu’à la ceinture. L’art de l’ameublement Louis seize est dominé par les grands noms comme les ébénistes et marqueteurs Riesener et David Roentgen, comme le ciseleur Gouthière ou comme le décorateur Ranson connu pour ses pastorales. Jean-Henri Rieserner livrera un très beau bureau à barillets pour les appartements de Marie-Antoinette. La femme du roi Marie-Antoinette aimait les arts et a très largement contribué à son essor. Elle s’intéresse à tout ce qui touche à la décoration et à l’ameublement, peu à la peinture ou à la sculpture.

Vous êtes plutôt neophyte d’une déco plus intemporelle, voire même classique ? Alors le look broc’arty, mélange heureux de la finesse maison de campagne et des intérieurs classe des années 20 ne manquera pas de vous charmer ! au programme : mobilier de look – table de glabé, buffet et chaises cannées – au savoir-faire et à la patine authentique, remis à tendance du moment grâce à des accessoires classe dans des améliorations précieuses : or ou laiton. Sans oublier la note de décalage arty qui fait la toute différence ! Oubliez les camaïeux pastels, les imprimés design et les lignes minimalistes… Cette année, le design scandinave revoit sa copie dans une version plus élitiste, pointue et authentique. au menu : lignes organiques, matériaux bruts – bois, mais aussi liège, cuir et lin -, finitions naturelles et teintes chaudes. Mention spéciale pour les accessoires artisanaux ou inspirés du mouvement de Memphis qui apportent la touche finale à ces toutes nouvelles atmosphères plus intemporelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *