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acheter une maison n’est pas un acte anodin, c’est un investissement important sur lequel on s’engage pour de nombreuses années. Aussi vaut-il mieux sécuriser son choix et consacrer un peu de temps à certaines vérifications, et pas seulement architecturales ou techniques. il existe en moyenne 30 points à contrôler avant l’achat. Voyons lesquels. Secundo, il est prudent de savoir exactement ce qui est à vendre. A commencer par la zone de terrain dont il faut connaître la délimitation exacte et l’assujettissement éventuel à des servitudes actives ou passives. Si la maison est en lotissement, il est recommandé de vérifier si celui-ci représente une copropriété et si le possesseur est au paiement de charges de copropriété. pour finir, il est profitables de se renseigner sur le montant de la taxe foncière, et de contrôler l’existence probable de sinistres ou de procédures judiciaires rattachées .
Les associations de visiteurs accompagnent de faire ce calcul en tenant compte du revenu net plutôt que du revenu brut. La raison ? Les institutions financières emploient la même méthode de calcul dans toutes les provinces, sans tenir compte du taux d’imposition particulièrement important des contribuables québécois. Si vous ressentez le des crédits, vous devez alors faire un autre calcul. Selon les institutions financières, les prix payés mesuellement pour rembourser vos emprunts ( cartes de crédit, prêt étudiant, prêt auto, etc. ) ne doivent pas passer au-dela de 40 % du revenu brut du ménage. Après avoir établi votre capacité de payer, il vous faut sélectionner vos préférences et identifier les caractéristiques pouvant faire l’objet de compromis. Que recherchez-vous comme type de propriété : une maison individuelle, un condo, un duplex ? Une maison nouvelle ou usagée ? Où souhaitez-vous demeurer ? Il s’agit d’un outil vecteur important lorsqu’on achète une maison. Il est possible de changer bien des choses dans une propriété, mais pas l’endroit où elle est située.
Si vous détenez déjà une mutuelle auto, habitation ou véhicule de loisirs, il peut être très avantageux pour vous de faire ajouter une assurance protection juridique à vos couvertures avant de commencer les démarches d’achat d’un lieu de vie. Vous vous garantirez ainsi d’obtenir un soutien en cas d’ennuis ou de questions légales. vous pouvez aussi consulter le notaire ou l’avocat que vous choisissez tout au long du process sans avoir à en assumer tous les prix. certaines personnes pensent à tort qu’elles disposent toujours d’un délai de 10 jours pour annuler leur offre d’achat. En fait, cela peut être possible uniquement dans le cas où vous signez un contrat préliminaire avec un commerçant ou un promoteur pour la construction d’un appartement ou d’une copropriété neuve. Ce sont les notaires qui se chargent de veiller aux intérêts de le client lors d’une transaction immobilière. une fois les conditions de l’offre d’achat réalisées vous devez donc, en tant qu’acheteur, mandater un notaire dont vous paierez les honoraires.
En vue de la vente d’un logement, appartement ou maison, le vendeur a pour obligation de faire exécuter certains diagnostics immobiliers dont le nombre dépend notamment de l’année de construction du logement, de sa location géographique, ou bien encore, de ses appareillages…. Parmi les plus célèbres et les plus importants, le DPE ( renseignant sur les compétences thermiques du logement ), ainsi les diagnostics pour le gaz et l’électricité, qui permettent, notamment, de vérifier l’état des équipements et le respect des normes de sécurité. Aussi, faites-vous une idée quant aux charges individuelles liées à votre appartement en demandant à connaître le budget mensuel moyen pour l’énergie ( l’électricité, le dégivrage et l’eau ) ainsi que les montants de la taxe d’habitation et de la taxe foncière. Si vous projetez notamment de faire de gros travaux, prenez connaissance, au préalable, du règlement de copropriété existant, car certains ne sont sans doute pas autorisés. Il peut être question de matériaux à ne pas utiliser ou aussi, d’aménagements à ne pas faire sur la façade ou au niveau des .
Vous devez d’abord déterminer si vous pouvez vous permettre d’acquérir un bien immobilier. heureusement, vous n’avez pas à payer le prix d’achat par vous-même. En Suisse, généralement, on contracte une hypothèque pour acheter un bien immobilier avec l’aide d’un capital extérieur. Dans la plupart des cas, vous devez financer vous-même 20% de votre bien immobilier immobilier. Votre épargne ou les avoirs de votre caisse de pension peuvent être, par exemple, employés à cette fin. Avec l’argent de votre prévoyance professionnelle, vous pouvez toutefois payer au maximum la moitié d’une maison ou d’un appartement immobilier. Vous pouvez financer un maximum de 67% d’un logement avec la première hypothèque et 13% avec la second. La banque vous prête de l’argent et prend votre logement en construction en garantie. Chaque année, vous payez un certain budget, à titre d’utilité sur votre crédit. sachez que il est important d’avoir complètement dédommagé la seconde hypothèque dans un temps de 15 ans maximum. Demandez au propriétaire actuel la raison de mise en vente. Soyez critique et, en cas de doute, questionnez les plans et l’extrait du livre de compte foncier. Il peut être utile de plus de trouver les voisins, ainsi vous faire une idée de l’ambiance. Si possible, visitez la maison plusieurs fois afin de voir le bien sous différentes conditions de lumière.
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