Suivez ce lien : Les bienfaits

Source à propos de Suivez ce lien

Vous en avez assez des serviettes jetables et des tampons qu’il faut changer souvent ? Puis, il faut le dire, ce moyen n’est pas très écologique et ça vous chagrine… C’est afin de répondre à ces diverses questions que les culottes de règles sont en train de conquérir le marché des protections hygiéniques ! Et pour toutes ces d’arguments, elles font de plus en plus parler d’elles ! Voici quels sont les nombreuses atouts à sélectionner les culottes de règles… Après avoir vu passer un tas de publicités pour les sous-vêtements de règles, nous avons donc décidé de tester à notre saut une culotte menstruelle. il faut dire que la promesse de ce produit nous intriguait. Vous vous demandez de quoi il s’agit ? Tout simplement d’une bonne vieille culotte, à la différence près que celle-ci est sensée ingérer nos menstruations tout au long de la journée. Immédiatement, nous ressentons une certaine appréhension : la même culotte va-t-elle être en mesure d’absorber le sang sans fuite ?

Un tissu doux d’absorption : c’est celui qui est au contact de notre intimité. beaucoup de des marques emploient du coton. Un tissu de rétention : il attire le liquide au cœur de la culotte, pour nous garder à l’abri. les enseignes françaises emploient généralement du bambou ou de l’eucalyptus, aux caractéristiques anti-bactériennes et anti-odeurs. À spécifier que certaines marques étrangères mettent de la laine mérinos, de la polaire de coton ou des nanoparticules d’argent ( controversées… ) Un tissu imperméabilisant mais connu pour sa propriété respirante : c’est grâce à lui qu’il n’y a pas de probléme. Il s’agit le plus souvent de polyester enduit polyuréthane, plus sous le nom de PUL. ( Oui, c’est du synthétique… )

Personne ne saura que vous mettez une culotte menstruelle, car elle est suffisamment fine et timide pour passer inaperçue sous votre ou votre jupe courte. La culotte des règles assure le même confort qu’un vous défouler sur ou un shorty indémodable. néanmoins, son entrejambe est beaucoup plus épais, notamment grâce à son tissu drainant, microfibre et étanche, qui va réduire les fuites et assurer une bonne absorption. La culotte hygiénique lavable et réutilisable est attentifs au respect de l’hygiène féminine. En contact avec notre flore vaginale et notre muqueuse, elle ne provoque ni démangeaison, ni irritation. Les tissus qui vont composer la culotte menstruelle sont garantis sans perturbateurs endocriniens ni produits toxiques. D’ailleurs, les matières sont franchement indiquées sur l’étiquette. Afin de garantir le respect de l’hygiène féminine, il n’y a ni parfum, ni fonctionnaire blanchissant, ni produit toxique. Elle vous protègera même du syndrome du choc toxique.

Et c’est sans compter sur l’utilisation de plastiques à application unique. L’emballage de votre menstruelle contient-il trop de plastique ? Avez-vous songé aux sachets en plastique, emballages plastifiés, pellicules en plastique, emballages inutiles, etc. ? Le silicone ne peut jamais être considéré comme « biologique », car une matière organique est constituée de carbone. Par conséquent, il est impossible de trouver une coupe menstruelle en silicone « ». Méfiez-vous des termes ou des mots trompeurs comme celui-ci et n’oubliez pas de toujours choisir des honnêtes et transparents pour être sûr des ingrédients employés et de l’origine des produits que vous achetez. D’après notre expérience, les antécédents de grossesse et le tonus du plancher pelvien sont des indicateurs plus précis pour le choix et l’utilisation d’une coupe menstruelle de taille adaptée.

Source à propos de Suivez ce lien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *